Le « Rochette’s Gospel Choir » boucle une année exceptionnelle par deux concerts à Lavigny et à Neuchâtel

vendredi 16 novembre 2007

La Chorale de la Rochette, rebaptisée le « Rochette’s Gospel Choir » pour 2007, met un terme à sa série de concerts en se produisant à l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny le 25 novembre et à la « Case-à-chocs » à Neuchâtel le 21 décembre. L’occasion de les entendre pour la dernière fois dans cette configuration si vous les avez manqués jusqu’ici. Ou de les réentendre pour le plaisir...

Le dimanche 25 novembre et le vendredi 21 décembre, le « Rochette’s Gospel Choir » donnera ses deux derniers concerts à l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny (VD) et à la salle de concert « La Case-à-chocs » à Neuchâtel. Cette chorale, dont le nombre des chanteurs varie de 80 à 140 suivant les concerts, mettra ainsi un terme à une année exceptionnelle.
Une série de concerts en mai au Temple du Bas à Neuchâtel, des interventions remarquées dans le cadre du festival « Gospel Air » dans cette même ville en juin, un concert devant un millier de personnes au Palais des congrès à Bienne début novembre... ont relancé la chorale de l’Eglise évangélique libre de la Rochette à Neuchâtel. Au point que certains en font le phénomène 2007 de l’année gospel en Suisse romande !

Le gospel enthousiasme les chanteurs comme le public
« C’est incroyable de voir comme cette musique d’origine noire américaine attire les gens aujourd’hui, constate Pascale Bardet, la directrice. En mettant sur pied un programme audacieux, avec des chants puisés dans le répertoire des plus grandes chorales de gospel d’Europe et des Etats-Unis, nous avons non seulement réussi à multiplier par 3 le nombre de nos chanteurs, mais nous avons aussi rencontré un public très nombreux et enthousiaste ».
A l’occasion de ses deux derniers concerts dans cette configuration, le « Rochette’s Gospel Choir » donnera une orientation « Noël » à son programme. L’occasion pour cette chorale d’Eglise de rappeler le sens profond de la fête. (c)

Dates des derniers concerts de la Tournée 2007 du « Rochette’s Gospel Choir » :
- Le dimanche 25 novembre à 18h30 à l’Eglise évangélique des Amandiers à Lavigny.
- Le vendredi 21 décembre à 21h30 à la salle de concert « La Case-à-chocs » à Neuchâtel.

  • Encadré 1:

    Le « Rochette’s Gospel Choir » vu à la TV
    L’émission de TV « Connexion » a consacré un reportage à l’expérience gospel 2007 de la Chorale de la Rochette. Des extraits de concerts et des interviews des choristes permettent de prendre la mesure de cette aventure.
    Cette émission a été diffusée sur plusieurs TV régionales et elle peut être vue à partir du site lafree.ch (voir la colonne de droite de la page d’accueil).

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !