Le site de DieuTV fait peau neuve

mercredi 24 juin 2015

La chaîne DieuTV offre un accès facilité aux smartphones et aux tablettes. Relooké aux normes du « responsive design », DieuTV.com développe son offre audio-visuelle et permet une facilité de navigation inconnue jusqu’ici. A découvrir.

L’équipe de DieuTV, la chaîne évangélique qui diffuse des émissions TV 24h sur 24, renouvelle son site. L’amélioration principale est la mise en place d’une compatilité plus grande avec les smartphones et les tablettes (« responsive design »). Toutes les vidéos ainsi que le live de DieuTV sont dorénavant disponibles sur Dieutv.com.

« Mobile-friendly » et nouveau design

« La gestation a été longue, confie Darry Cavallo, le directeur de la chaîne, mais nous sommes très contents du ‘bébé’ ! » Un nouveau design donne aussi un coup de frais à la présence de DieuTV sur le web. En page d’accueil, les dernières vidéos diffusées sont mises en ligne, une sélection de news concernant le monde évangélique, ainsi qu’un choix de vidéos répertoriées en catégories comme : talkshow, enseignements, musique ou enfants.

Un million de visites pas année et un million de téléspectateurs par semaine

DieuTV est un pionnier de la télévision chrétienne francophone. Son programme est diffusé par satellite à destination de l’Afrique sub-saharienne et par la boîte ip Roku en France. Active sur le web depuis le 7.7.2007, l’équipe de DieuTV touche ainsi le monde entier avec la Parole de Dieu. « Ce site marque un nouveau départ pour notre chaîne, ajoute Darry Cavallo. Nous espérons qu'il plaira ! »

Ces dernières années, le site DieuTV.com a été crédité d’un million de visites annuellement. La diffusion par satellite de la chaîne rejoint un million de téléspectateurs chaque semaine.

Le but de DieuTV est de rejoindre la francophonie qu’elle soit européenne, africaine ou nord-américaine par des programmes TV évangéliques produits en France, en Suisse, en Belgique, mais aussi en Afrique et en Amérique du Nord. « Nous souhaitons mettre à disposition des téléspectateurs ou des surfeurs, complète Darry Cavallo, des contenus bibliques qui émanent de maisons de production évangéliques ou d’Eglises locales qui souhaitent donner à l’enseignement de leurs responsables une audience francophone. »

Joyce Meyer aux côtés de Ryu Kwang Su et de Claude Baecher

Sur la page de la rubrique « Vidéos », le bas de la colonne de gauche permet de voir quelles personnalités chrétiennes affichent le plus grand nombre de vidéos disponibles. Au nombre des plus référencés : l’Américaine Joyce Meyer, le pasteur coréen Ryu Kwang Su, le responsables de Jeunesse en mission Tom Bloomer et le pasteur français installé à Lausanne Claude Baecher.

Le nouveau site de DieuTVLe nouveau site de DieuTV.

DieuTV sur satellite : Amos 5/ 17° Est/ KU Band/ Fréquence: 11884MHZ/ FEC: 3/4.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

4 mars

  • «Balthasar Hubmaier et les origines de l'anabaptisme» avec Neal Blough (CMI)
  • «Honorez Dieu et glorifiez Son nom» avec Camille Kursner (SPPA)
 11 mars
  • «Balthasar Hubmaier et les mennonites aujourd'hui» avec Neal Blough (CMI)
  • «Exprimez vos opinions avec humilité» avec Camille Kursner (SPPA)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !