Jour 17 : prions pour divers sujets d’actualité (8 avril)

David Hoehn mardi 07 avril 2020

Restez avec nous dans cette action de prière, nommée « 21 x 5 = ? » ! Plus que jamais notre pays et le monde ont besoin que le peuple de Dieu se tienne sur la brèche dans ces temps difficiles. David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de La Côte-aux-Fées (NE), vous propose quelques pistes pour la prière, inspirées de l’actualité de ces derniers jours.

En Suisse, la situation de la pandémie du covid-19 ne s’est pas aggravée comme les spécialistes le craignaient la semaine dernière. Il n’empêche : selon les cantons, 784 personnes ont trouvé la mort à cause du covid-19 et 21'855 cas de contamination ont été recensés (chiffre RTS.info, 7 avril). Dans ce contexte, nous voulons continuer à intercéder pour les personnes touchées par la pandémie.

« Dieu est pour nous un abri sûr, un secours toujours prêt dans la détresse. C’est pourquoi nous n’avons rien à craindre, même si la terre se met à trembler, si les montagnes s’écroulent au fond des mers » (Psaume 46.2-3).

Louange :

  • Merci pour le ralentissement de la pandémie et le fléchissement de la courbe des personnes infectées par le covid-19 en Suisse.
  • Merci pour la diminution des personnes nouvellement infectées au Tessin.
  • Nous te louons Seigneur pour toutes les personnes qui ont pu être soignées et toutes celles qui sont guéries ou en voie de l’être.
  • Merci pour la forte diminution des accidents de la route due au confinement et toutes les vies ainsi sauvées.
  • Gloire à Dieu parce que l’Evangile est annoncé par divers moyens comme par exemple le journal « Quart d’heure pour l’essentiel ».

Confession :

  • Confessons nos péchés personnels, tout ce que le Saint-Esprit nous montre. Nommons-les un à un.
  • Prenons la ferme décision de nous détourner de nos mauvaises voies et remettons-nous entièrement au Seigneur !
  • N’hésitons pas à demander de l’aide à un pasteur ou un ami en Christ.

Intercession :

  • Prions pour les familles touchées par un décès de l’un de leurs membres dû au covid-19.
  • Prions pour les personnes pour qui le confinement devient difficile : familles, couples et personnes âgées. Certains sont exaspérés par le bruit et les tensions dans le voisinage. Prions pour la paix dans les foyers, les immeubles et les quartiers.
  • Prions pour que le confinement continue à être respecté à l’approche de Pâques.
  • Prions que les gens soient gardés des pièges et séductions de l’adversaire : dépendances et habitudes malsaines (alcool, nourriture, porno…).
  • Prions pour que le gouvernement dispose de sagesse et de discernement dans les décisions à prendre quant au déconfinement, les stratégies de sortie de crise et les plans de relance, alors que les pressions pour remettre en route la machine économique se font de plus en plus fortes sur le Conseil fédéral.
  • Nous intercédons, Père, pour les hôpitaux et la pénurie d’anesthésiants. Nous prions pour la distribution des masques nouvellement arrivés.
  • Prends soin, Seigneur, des indépendants durement frappés par la crise, les artisans, les restaurateurs, les commerçants, les producteurs de plantes… et d’autres corps de métiers menacés.
  • Nous prions pour tous ceux qui ont perdu leur travail et voient leurs ressources diminuer avec inquiétude (le taux de chômage a bondi en Suisse).

 

Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière ! Que notre Dieu vous renouvelle et vous donne de persévérer !
 
Nous vous donnons rendez-vous demain pour une nouvelle édition de notre action « 21 x 5 = ? ». Petit rappel: jeudi à 20h, les évangéliques sont invités à une heure de prière online, conduite par le Réseau évangélique suisse (RES).
Publicité

Journal Vivre

Opinion

  • Une autre virilité
    Une autre virilité Le masculinisme, qui revendique une vision machiste de ce qu'est un homme, monte en puissance…
Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !