×

Message

Failed loading XML...

Jour 20 : prions pour les politiques, les juges, les policiers et les militaires (11 avril)

Marc Früh vendredi 10 avril 2020

En ce samedi de Pâques, l’action de prière « 21 x 5 = ? » vous propose de prier pour une société juste et agissante selon la vérité. Intercédons pour des politiques, des juges, des policiers et des militaires droits, remplissant leur mandat avec la conscience d'être des ministres investis d'autorité par Dieu (Romains 13.4 et 6). Marc Früh, auteur et diffuseur, membre du groupe de prière CH-CH, qui cherche à renouveler le Jeûne fédéral, nous propose ces sujets de prière aujourd’hui.

Le lendemain de la crucifixion, les habitants de Jérusalem étaient toujours sous le choc. La mise à mort de ce Galiléen nommé Jésus, les ténèbres, le tremblement de terre et le voile du Temple déchiré, avaient-ils un lien ?

Justice et vérité vont de pair, loin de la fourberie et des mensonges. Et pourtant, le Christ, lui qui a enseigné la vérité, qui a été appelé Prince de paix, qui a été considéré comme celui qui juge avec équité et qui se prononce avec droiture (Esaïe 9.5 et 11.2-3), a été condamné à mort. Les autorités, qu’elles soient politiques ou religieuses, peuvent être défaillantes lorsqu’elles ne sont pas mues par le souci de la vérité et conscientes de leurs responsabilités. L'autorité politique est reconnue lorsqu'elle applique la justice selon la vérité. Salomon avait une renommée mondiale grâce à la qualité de ses sentences véridiques.

Vérité et justice, lorsqu’elles vont de pair, sont garantes d'une vie paisible pour le peuple, d'une cohabitation sereine entre citoyens. Selon la promesse et l’espérance suivante : « Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. » (Matthieu 6.33).

Louange :

  • A l'Eternel qui habite la lumière et nous la donne afin que nous marchions sur les sentiers de la vie, dans sa clarté (Psaume 119.105).
  • Louange à Jésus-Christ venu nous parler de la lumière, de la vérité et de l'espérance.
  • Louange à l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie, qui est le garant de la justification éternelle pour tous ceux qui le reçoivent (Jean 1.12).

 

Confession :

  • Prince de vérité, lumière du monde, pardonne-moi d'avoir donné accès aux ténèbres pour ne pas perdre la face (Jean 3.19).
  • Seigneur pardonne-moi de critiquer les autorités au lieu d'intercéder pour des magistrats attachés à la vérité et fidèles à la justice (1 Pierre 2.14).
  • Aide-moi, Seigneur, à étudier ta Parole, afin que mes décisions soient justes à tes yeux, et non pas conformes aux attentes des hommes.

 

Intercession :

  • Seigneur, nous te demandons que la vérité soit au fond de notre cœur, que la justice règne parmi tes enfants, parmi ceux qui forment ton Eglise.
  • Nous te prions : guéris les victimes accusées injustement, relève et rétablis l'opprimé, soutiens celui qui est accablé (Psaume 68.20).
  • Nous te prions pour les femmes et les hommes politiques de notre pays ou de notre canton, afin que tu les bénisses et que tu les remplisses de ta sagesse, particulièrement dans ce temps d’élaboration de sortie de crise.
  • Seigneur, aide nos politiques à mettre en place des mesures utiles et légitimes à tes yeux pour la sortie de la crise du coronavirus.
  • Seigneur, aide les policiers et les militaires à bien appliquer les mesures qu’on leur demande de faire observer pour le bien commun.

 

Merci d’avoir persévéré avec nous jusqu’à aujourd’hui ! Rendez-vous demain pour la dernière édition de notre action. Demeurez dans la présence de Jésus et soyez remplis de sa joie et de sa paix !

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !