Jour 20 : prions pour les politiques, les juges, les policiers et les militaires (11 avril)

Marc Früh vendredi 10 avril 2020

En ce samedi de Pâques, l’action de prière « 21 x 5 = ? » vous propose de prier pour une société juste et agissante selon la vérité. Intercédons pour des politiques, des juges, des policiers et des militaires droits, remplissant leur mandat avec la conscience d'être des ministres investis d'autorité par Dieu (Romains 13.4 et 6). Marc Früh, auteur et diffuseur, membre du groupe de prière CH-CH, qui cherche à renouveler le Jeûne fédéral, nous propose ces sujets de prière aujourd’hui.

Le lendemain de la crucifixion, les habitants de Jérusalem étaient toujours sous le choc. La mise à mort de ce Galiléen nommé Jésus, les ténèbres, le tremblement de terre et le voile du Temple déchiré, avaient-ils un lien ?

Justice et vérité vont de pair, loin de la fourberie et des mensonges. Et pourtant, le Christ, lui qui a enseigné la vérité, qui a été appelé Prince de paix, qui a été considéré comme celui qui juge avec équité et qui se prononce avec droiture (Esaïe 9.5 et 11.2-3), a été condamné à mort. Les autorités, qu’elles soient politiques ou religieuses, peuvent être défaillantes lorsqu’elles ne sont pas mues par le souci de la vérité et conscientes de leurs responsabilités. L'autorité politique est reconnue lorsqu'elle applique la justice selon la vérité. Salomon avait une renommée mondiale grâce à la qualité de ses sentences véridiques.

Vérité et justice, lorsqu’elles vont de pair, sont garantes d'une vie paisible pour le peuple, d'une cohabitation sereine entre citoyens. Selon la promesse et l’espérance suivante : « Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. » (Matthieu 6.33).

Louange :

  • A l'Eternel qui habite la lumière et nous la donne afin que nous marchions sur les sentiers de la vie, dans sa clarté (Psaume 119.105).
  • Louange à Jésus-Christ venu nous parler de la lumière, de la vérité et de l'espérance.
  • Louange à l'Agneau de Dieu qui a donné sa vie, qui est le garant de la justification éternelle pour tous ceux qui le reçoivent (Jean 1.12).

 

Confession :

  • Prince de vérité, lumière du monde, pardonne-moi d'avoir donné accès aux ténèbres pour ne pas perdre la face (Jean 3.19).
  • Seigneur pardonne-moi de critiquer les autorités au lieu d'intercéder pour des magistrats attachés à la vérité et fidèles à la justice (1 Pierre 2.14).
  • Aide-moi, Seigneur, à étudier ta Parole, afin que mes décisions soient justes à tes yeux, et non pas conformes aux attentes des hommes.

 

Intercession :

  • Seigneur, nous te demandons que la vérité soit au fond de notre cœur, que la justice règne parmi tes enfants, parmi ceux qui forment ton Eglise.
  • Nous te prions : guéris les victimes accusées injustement, relève et rétablis l'opprimé, soutiens celui qui est accablé (Psaume 68.20).
  • Nous te prions pour les femmes et les hommes politiques de notre pays ou de notre canton, afin que tu les bénisses et que tu les remplisses de ta sagesse, particulièrement dans ce temps d’élaboration de sortie de crise.
  • Seigneur, aide nos politiques à mettre en place des mesures utiles et légitimes à tes yeux pour la sortie de la crise du coronavirus.
  • Seigneur, aide les policiers et les militaires à bien appliquer les mesures qu’on leur demande de faire observer pour le bien commun.

 

Merci d’avoir persévéré avec nous jusqu’à aujourd’hui ! Rendez-vous demain pour la dernière édition de notre action. Demeurez dans la présence de Jésus et soyez remplis de sa joie et de sa paix !

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Commission Afrique et Moyen-Orient

    Lun 16 novembre 2020

    En lien avec les Œuvres et Eglises concernées et avec les autres commissions géographiques (Asie et Europe), la commission Afrique-Moyen Orient (CAMO) a pour objectif d'accompagner (écouter, conseiller, soutenir, encourager, visiter...) les envoyés avant, pendant et après leur engagement en Afrique et au Moyen-Orient.

  • Gouvernance partagée à la FREE: 4 postes sont mis au concours

    Jeu 16 décembre 2021

    Après bientôt une année de discussion et de réflexion, la Rencontre Générale de la FREE a donné son feu vert pour la première étape concrète du changement de gouvernance de la FREE: la restructuration du poste de Secrétaire général, créé en 2007 lors de la fusion de la FEEL et des AESR, en plusieurs postes de Responsables de secteurs - de cercles comme on le dira dorénavant. Si certains d'entre eux restent bénévoles (comme l'Administration ou la Mission), 3 d'entre eux vont devenir salariés, entre 25 et 40%.

  • Rencontre générale de la FREE : vers une transformation radicale du poste de Secrétaire général

    Lun 29 novembre 2021

    La Rencontre générale de la FREE, qui s’est tenue le 27 novembre 2021 à Lonay, a décidé de transformer le poste de Secrétaire général en une équipe de « coordinateurs ». Cette évolution, ainsi que l’introduction progressive de la gouvernance partagée, devrait rendre la gestion de la FREE plus souple et plus accessible aux jeunes générations.

  • Dessinez avec nous l'avenir de la Communication FREE !

    Jeu 07 octobre 2021

    La Commission communication est au nombre des secteurs de la FREE qui évoluent vers la gouvernance partagée. Dans ce cadre, elle souhaite mieux connaître vos attentes en matière d’offre de médias. Voulez-vous dessiner avec nous le contour de la communication de la FREE en 2022 ? Pour cela, nous vous invitons à remplir un sondage à l'adresse suivante : https://fr.surveymonkey.com/r/FreeCom2022

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !