En ce jour nous voulons prier en général pour toute autorité et en particulier pour ceux qui nous gouvernent, politiquement, économiquement, spirituellement :
« J’encourage donc avant tout à faire des demandes, des prières, des supplications, des prières de reconnaissance pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui exercent l’autorité, afin que nous puissions mener une vie paisible et tranquille, en toute piété et en tout respect » (1 Timothée 2.1-2).
Nous avons besoin d’hommes et de femmes portés par nos prières, qui expriment, de manière renouvelée, la sagesse avec discernement. Le conseil et la force venant de Dieu (Esaïe 11.2).
En période de crise, la gouvernance d’un Etat, d’un canton, d’une entreprise ou d’une Eglise, est encore plus délicate. Dans un contexte où l’exercice des responsabilités, de saines relations et une bonne communication ne sont pas facilités, les responsabilités, la pression et les heures de travail peuvent susciter, sur la longueur, fatigue, sentiment d’abandon et sentiment d’abattement.
Prions que « la volonté de Dieu soit faite » : que l’Eglise se tienne sur la brèche pour intercéder avec et pour les autorités du pays, afin que nous soyons protégés et guéris de ce virus et de ses effets, que la Suisse se tourne vers Dieu, qu’elle adopte des valeurs saines…
Louange :
- « Je m’écrie : Loué soit l’Eternel ! Et je suis délivré de mes ennemis » (Psaume 18.3).
- Remercions Dieu pour la qualité et les efforts des personnes qui nous gouvernent.
Confession :
- Pardon pour nos attachements idolâtres, faux et illusoires.
Intercession :
- Prions pour que nos autorités aient de la sagesse dans la gestion de la crise et soient renouvelées dans leurs responsabilités, leurs forces et leur communication pour endiguer la propagation du virus.
- Prions que le corps de Christ soit fort dans l'unité et la foi, connecté à Dieu, à sa volonté, les uns aux autres, exerçant son autorité dans la prière.
- Prions pour que le Conseil fédéral décide bientôt d’une journée type « Jeûne fédéral ».
Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière !
Rendez-vous demain avec un nouveau sujet de prière.