Jour 7 : Journée mondiale de prière et de jeûne proposé par l’Alliance évangélique (29 mars)

David Hoehn samedi 28 mars 2020

L’action de prière « 21 x 5 = ? » invite à vous unir aux milliers de chrétiens qui prient aujourd’hui à travers le monde dans le cadre d’une Journée de prière et de jeûne décrétée par l’Alliance évangélique mondiale. Cette proposition est signée David Hoehn, pasteur dans l’Eglise évangélique libre de la Côte-aux-Fées (NE).

Où que nous soyons, Jésus est au milieu de nous (Matthieu 18.20). Où que nous soyons, nous sommes individuellement le temple du Saint-Esprit et collectivement le temple du Dieu vivant (1 Corinthiens 6.19, 2 Corinthiens 6.16).

Avec cette assurance, joignons nos cœurs devant Dieu en ce jour mis à part pour prier et jeûner dans la foi et l'espérance, afin d'invoquer la miséricorde et la grâce de Dieu dans les circonstances présentes perturbées par le Covid-19.

Un guide a été créé par l'Alliance évangélique mondiale pour vous aider à prier, à jeûner et à chercher la face de Dieu au cours de la journée. Nous vous invitons à le télécharger ici.

16 modules d'une demi-heure sont proposés pour vous aider à rester concentrés tout au long d'une période de huit heures. Ainsi, nous sommes encouragés à nous focaliser sur des textes clés de l’Ecriture, à louer Dieu pour sa grâce et sa force, à entrer dans des temps de confession et à intercéder pour nos familles, nos amis, celles et ceux qui sont infectés ou affectés par le virus, les personnes isolées, solitaires, vulnérables et pauvres. En outre, le guide conduit également dans des temps de prière pour les autorités publiques, les professionnels de la santé, la vie économique et financière, nos responsables spirituels, les missionnaires, etc.

Laissons-nous inspirer par ces extraits du Psaume 107 qui fait office de texte biblique de référence pour cette journée. Les versets suivants peuvent être utilisés comme guide de prière.

Dans leur détresse, ils crièrent à l’Eternel, et il les délivra de leurs angoisses. (v. 6)
Qu’ils célèbrent l’Eternel pour sa bienveillance et pour ses merveilles en faveur des humains ! (v. 8)
Il a rassasié l’âme avide, il a comblé de bien l’âme affamée. (v. 9)
Il les fit sortir des ténèbres et de l’ombre de la mort, et il rompit leurs liens. (v. 14)
Il a brisé les portes de bronze, il a rompu les verrous de fer. (v. 16)
Il envoya sa parole et les guérit, il les délivra de leurs infections. (v. 20)
Saisis de vertige, ils chancelaient comme un homme ivre, et toute leur sagesse était engloutie. (v. 27)
Il arrêta, calma la tempête. (v. 29)
Que celui qui est sage prenne garde à ces choses et comprenne les actes bienveillants de l’Eternel. (v. 43)

 

Merci de tout cœur pour votre engagement dans la prière !
Rendez-vous demain avec un nouveau sujet de prière.
 
En Suisse romande, le Réseau évangélique est membre de l'Alliance évangélique mondiale.
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !