"Chapeau les organisateurs de One’ !" par Serge Carrel

Photographie : Jacques Macabrey (www.jmphoto.photos)
Photographie : Jacques Macabrey (www.jmphoto.photos)
lundi 07 novembre 2016 icon-comments 1

One’ a été un succès. Sans rien pour attirer le regard, la manifestation a conquis un large public parmi les évangéliques romands. Elle indique aussi un passage de témoins. Une nouvelle génération est aux commandes !

C’était frais ! C’était défiant ! C’était profond ! Chapeau bas, les organisateurs de One’ ! Vous avez mis en place un événement original qui laisse présager pour l’avenir une belle dynamique entre fédérations évangéliques romandes. Et vous l’avez fait en misant sur les moins de 40 ans !

Pas de « stars » !

Point de « stars » évangéliques du côté de la prédication ! Pas de noms connus pour donner une force d’attraction maximale à la louange ! Payer 50.- son ticket d’entrée si vous n’aviez pas acquis votre sésame via internet une semaine avant !
Et 2000 évangéliques ont répondu présent.

Un contenu à la portée de tous

Ils ont même apprécié la louange, animée par un groupe constitué pour l’occasion. Ils ont aimé ces « One' Talks » de « nobodies » du milieu, qui ont tenu des propos défiants, intelligents et forts en charge émotionnelle… On se rappellera des : « Fait vaut mieux que parfait! » de la jeune maman Hélène Bonhomme, « J’ai 27 ans et la taille d’une enfant de 7 ans » de Mélanie Scheuring, « Plus d’eau en bouteille pour l’amour du Ciel ! » de Cédric Chanson, « Bannissons l'‘aquoibonnisme’ de nos vies! Soyez des indignés ! » de Philippe Decourroux, « Ce qui va rester de votre parcours sur terre, ce sont les valeurs que vous aurez transmises à la génération d'après » de Christian Sollberger…

Une nouvelle génération est prête !

En cette année du 500e anniversaire de la Réforme, il y a là un gage d’espérance pour le milieu protestant évangélique. Une nouvelle génération est là. Prête à relever le défi d’un Evangile incarné dans la vie d’aujourd’hui.
Merci les organisateurs de One’!

Serge Carrel, 55 ans !
Responsable de lafree.ch

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

1 réaction

  • Schaer lundi, 07 novembre 2016 22:21

    Magnifique journée ou nous avons vraiment été bénis.Particulièrement appréciés les temps de louange (chants magnifiques, sono très bien dosée et beaucoup de sensibilité dans l'expression musicale. Puis l'option pour de courtes interventions à été dans les faits des moments intenses, riches, interpellant et bénis. On ne ressort pas indemne et changer une chose devient possible.
    Merci pour nous avoir permis de vivre cela sous le regard de notre Dieu.

Opinion - avertissement

Les signataires de ces textes sont soit des membres de l’équipe de rédaction de lafree.ch soit des personnes invitées.
Chacun s’exprime à titre personnel et n’engage pas la FREE.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !