David Bonhomme publie un ebook intitulé « L’essentiel du communicant chrétien »

vendredi 19 février 2016

Une agence de communication a crevé l’écran dans le monde chrétien ces dernières années : ProgressifMedia à Strasbourg. David Bonhomme, l’un de ses directeurs, publie un ebook, véritable petit manuel de communication via un site web, Facebook et Twitter.

L’un des directeurs de ProgressifMedia, David Bonhomme, publie un ebook qui s’adresse à tous les communicants chrétiens, bénévoles ou salariés. Il s’agit de permettre à des Eglises, des paroisses, des ONG ou des groupes de jeunes d’améliorer leurs compétences « communicationnelles », que ce soit via un blog, les réseaux sociaux, email ou sms (texto).

David Bonhomme considère qu’un site web est « le cœur du réacteur » d’un dispositif de communication pour une organisation. Il encourage aussi les Eglises, les paroisses et les associations à bien travailler sur Facebook, en développant des activités autour d’une page, en créant et partageant des événements Facebook, ainsi qu’en lançant à large échelle des groupes Facebook.

Une communication active pour développer une Eglise ou une association

Dans le quatrième chapitre de son ebook, David Bonhomme lance une série de pistes pour, grâce à la communication, développer la taille d’une Eglise ou d’une association. Au nombre de ces « idées simples » : créer une vidéo de présentation de l’Eglise, rédiger des communiqués de presse pour faire connaître les activités de l’Eglise, réaliser des affiches et des panneaux pour communiquer, user de la publicité sur les réseaux sociaux, créer des produits pour augmenter la visibilité de l’Eglise…

En 18 pages, il y a là, dans un langage simple et aéré, de quoi dynamiser la communication d’une communauté locale ou d’une association avec les moyens de communication d’aujourd’hui. Et à moindres frais !

Serge Carrel

Pour obtenir gratuitement cet ebook.

Serge Carrel

Serge Carrel est au bénéfice d’une formation double: théologique et journalistique. Après dix ans de pastorat en France et en Suisse romande, il a travaillé huit ans comme journaliste aux émissions religieuses de la RTS. Aujourd’hui formateur d’adultes et journaliste en lien avec la Fédération romande d’Eglises évangéliques (FREE), il essaie de tirer le meilleur parti de ce double ancrage. Que ce soit dans le cadre du FREE COLLEGE, de lafree.ch, de Vivre ou de la fenêtre chrétienne de MaxTV.

Formation reçue

Master en théologie (UNIL, 1986)
Centre romand de formation des journalistes (RP, 1996)

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

11 décembre

  • «Faire de mon conjoint un allié» avec Salomé et Jérémie Valiton (One’Talk)
  • «Au lieu de juger, pardonnez!» avec Camille Kursner (SPPA)

17 décembre

  • «Femme, business et maternité» avec Ruth Letare (One’Talk)
  • «Peacemakers: un gospel pour la paix» avec Liz McComb (Connexion)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !