Jean-Luc Trachsel compte parmi les personnalités suisses les plus suivies sur Twitter

Joëlle Lehmann jeudi 04 décembre 2014

Sepp Blatter, Roger Federer, Stan Wawrinka comptent parmi les Suisses les plus suivis sur Twitter. Dans ce palmarès des personnalités helvétiques, il y a un évangélique : Jean-Luc Trachsel, entrepreneur et pasteur dans l’Eglise évangélique d’Oron (FREE). Explications.

171 915. C’est le nombre de « followers » (d’abonnés) du compte Twitter de Jean-Luc Trachsel, entrepreneur et membre de l’équipe de responsables de l’Eglise évangélique d’Oron (FREE). Actif depuis janvier 2012 dans la twittosphère, il est actuellement, d’après twitaholic.com, la troisième personnalité suisse la plus suivie sur cette plate-forme de microblogging derrière Sepp Blatter, le président de la FIFA (2'716’874), et Roger Federer (2'401'614). Selon notre enquête, il y a toutefois d’autres Suisses très suivis sur Twitter : le spécialiste de jeux vidéo Benoît Moreillon (383'150 followers), le joueur de tennis Stan Wawrinka (373’585) et le footballeur Johann Djourou (277’898). A titre de comparaison, Darius Rochebin, le présentateur vedette du téléjournal de la RTS, affiche 20'123 abonnés.

A la fois homme d’affaires et pasteur

Jean-Luc Trachsel est président de Deep Services SA, une entreprise de cosmétiques qui emploie quelque 80 personnes. Sur son compte, il se présente comme un homme d’affaires innovant, mais aussi comme un « orateur national et international qui croit que rien n’est impossible ». Pasteur et évangéliste avec notamment l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG), Jean-Luc Trachsel voyage beaucoup. Il était cette semaine en Roumanie et il y a peu en Birmanie pour annoncer l’Evangile de Jésus-Christ.

Dans la twittosphère suite à un burn-out

« Je me suis inscrit sur Twitter pour une raison personnelle : j’ai pris la décision pour moi-même, de publier chaque jour quelque chose de positif. » Il y a quelques années, Jean-Luc Trachsel est passé par un burn-out. Son arrêt de deux ans l’a poussé à reprendre sa vie en main et à changer certaines habitudes. Notamment en publiant quotidiennement en anglais des pensées positives comme celle parue sur son compte le 1er décembre : « Ne t’inquiète pas du futur, il n’est pas encore arrivé. Vis le présent et tires-en le meilleur ! » Ne faisant aucune promotion pour son compte Twitter, Jean-Luc Traschel a été surpris et étonné d’être suivi par autant de personnes venant de milieux différents.

Joëlle Lehmann (PEC)

Le compte twitter de Jean-Luc Trachsel.

Un article de Bilan : « Plongée dans Twitter : sur les 50 profils à suivre » (6.2.13).

Deux articles du site Pegasus Data Project :

 
Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !