Ciel ! Mon info : «Jean-Luc Trachsel : de gestionnaire de fortune à évangéliste de ‘ligue européenne’»

vendredi 23 novembre 2018

Dans le milieu évangélique, des ministères font bouger les frontières ecclésiales et humaines. L’évangéliste Jean-Luc Trachsel est du nombre. Ce membre du Gospel Center d’Oron-la-Ville (FREE) raconte son parcours de vie dans l’émission Ciel ! Mon info, diffusée sur Maxtv/Theotv et disponible sur lafreetv.

Jean-Luc Trachsel est une personnalité du monde évangélique de Suisse romande. Son ministère d’évangéliste rayonne dans diverses régions d’Europe et du monde. Avec comme caractéristique une dimension oecuménique, puisqu’il prêche régulièrement dans des églises ou avec des représentants réformés, catholiques ou orthodoxes.

Cet employé de banque de formation, devenu gestionnaire de fortune, puis chef d’entreprise, préside aujourd’hui l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG) d’Oron-la-Ville (VD), qui promeut la prière pour les malades et les rencontres de renouveau dans différentes régions d’Europe.

Influencé par le Renouveau charismatique

Invité sur le plateau de Ciel ! Mon info, Jean-Luc Trachsel raconte son parcours de vie : sa conversion et son expérience de l’Esprit saint à l’âge de 6 ans, ses liens avec le Renouveau charismatique des années 70 et 80 et avec des personnalités comme le cardinal Léon-Joseph Suenens, archevêque de Malines-Bruxelles, et le pasteur évangélique Thomas Roberts. Il évoque aussi l’influence de l’évangéliste de foules, l’allemand Reinhard Bonnke, et son passage à l’Université Oral Roberts aux Etats-Unis.

Priant pour les malades

Dans cette émission, ce membre de l’équipe de ministères du Gospel Center d’Oron (FREE) parle également de sa spiritualité et de l’importance dans son ministère de la prière pour la guérison, alors que lui-même a souffert d’un burn out profond et souffre actuellement de problèmes de dos importants. Un Ciel ! Mon info en lien avec un livre de Jean-Luc Trachsel récemment paru : « Dans les coulisses d’un miracle » (avec la collaboration de Joël Reymond, Editions Première Partie, 2016, 160 p.).(Rédaction)

Voir l’émission Ciel ! Mon info.

Journaliste: Serge Carrel
Cameraman: Cédric Fabregas
Réalisation: Patrick Hierl
Postproduction: Darry Cavallo
Production: Theotv et la FREE
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

23 septembre

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

30 septembre

  • «D'un jardin à l'Autre» avec Frédéric Baudin (Ciel! Mon info)
  • «Encouragez vos frères qui se sentent seuls» avec Camille Kursner (SPPA)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus: mesures renforcées sur Vaud

    Ven 18 septembre 2020

    La situation sanitaire dans le Canton de Vaud se péjorant, le Conseil d’Etat a détaillé, lors de sa conférence de presse de mercredi 16 septembre, la nouvelle directive Covid qui est entrée en vigueur ce jeudi 17 septembre. Le port du masque est désoramis obligatoire dès 12 ans dans les lieux de culte, tout comme l'occupation d'une chaise sur deux comme mesure de distanciation.

  • (Pour une) bonne rentrée!

    Ven 21 août 2020

    D’ici lundi prochain, la rentrée aura eu lieu dans tous les cantons romands. Ces derniers annoncent les uns après les autres les mesures qui seront appliquées dans les écoles pour éviter une deuxième vague de Covid-19. Et dans les Eglises, à quoi ressemble cette rentrée ? Eh bien, c’est compliqué !

  • Révisée, la Charte du moniteur aborde les questions liées aux abus

    Jeu 04 juin 2020

    La « Charte du moniteur, concernant la protection de l'enfance dans l'Eglise » vient d’être révisée. Elle inclut désormais des directives plus précises concernant les questions d’abus sexuels et le rôle de modèle des monitrices et des moniteurs.

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !