Jean-Luc Trachsel est une personnalité du monde évangélique de Suisse romande. Son ministère d’évangéliste rayonne dans diverses régions d’Europe et du monde. Avec comme caractéristique une dimension oecuménique, puisqu’il prêche régulièrement dans des églises ou avec des représentants réformés, catholiques ou orthodoxes.
Cet employé de banque de formation, devenu gestionnaire de fortune, puis chef d’entreprise, préside aujourd’hui l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG) d’Oron-la-Ville (VD), qui promeut la prière pour les malades et les rencontres de renouveau dans différentes régions d’Europe.
Influencé par le Renouveau charismatique
Invité sur le plateau de Ciel ! Mon info, Jean-Luc Trachsel raconte son parcours de vie : sa conversion et son expérience de l’Esprit saint à l’âge de 6 ans, ses liens avec le Renouveau charismatique des années 70 et 80 et avec des personnalités comme le cardinal Léon-Joseph Suenens, archevêque de Malines-Bruxelles, et le pasteur évangélique Thomas Roberts. Il évoque aussi l’influence de l’évangéliste de foules, l’allemand Reinhard Bonnke, et son passage à l’Université Oral Roberts aux Etats-Unis.
Priant pour les malades
Dans cette émission, ce membre de l’équipe de ministères du Gospel Center d’Oron (FREE) parle également de sa spiritualité et de l’importance dans son ministère de la prière pour la guérison, alors que lui-même a souffert d’un burn out profond et souffre actuellement de problèmes de dos importants. Un Ciel ! Mon info en lien avec un livre de Jean-Luc Trachsel récemment paru : « Dans les coulisses d’un miracle » (avec la collaboration de Joël Reymond, Editions Première Partie, 2016, 160 p.).(Rédaction)
Voir l’émission Ciel ! Mon info.