Ciel ! Mon info : «Jean-Luc Trachsel : de gestionnaire de fortune à évangéliste de ‘ligue européenne’»

vendredi 23 novembre 2018

Dans le milieu évangélique, des ministères font bouger les frontières ecclésiales et humaines. L’évangéliste Jean-Luc Trachsel est du nombre. Ce membre du Gospel Center d’Oron-la-Ville (FREE) raconte son parcours de vie dans l’émission Ciel ! Mon info, diffusée sur Maxtv/Theotv et disponible sur lafreetv.

Jean-Luc Trachsel est une personnalité du monde évangélique de Suisse romande. Son ministère d’évangéliste rayonne dans diverses régions d’Europe et du monde. Avec comme caractéristique une dimension oecuménique, puisqu’il prêche régulièrement dans des églises ou avec des représentants réformés, catholiques ou orthodoxes.

Cet employé de banque de formation, devenu gestionnaire de fortune, puis chef d’entreprise, préside aujourd’hui l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG) d’Oron-la-Ville (VD), qui promeut la prière pour les malades et les rencontres de renouveau dans différentes régions d’Europe.

Influencé par le Renouveau charismatique

Invité sur le plateau de Ciel ! Mon info, Jean-Luc Trachsel raconte son parcours de vie : sa conversion et son expérience de l’Esprit saint à l’âge de 6 ans, ses liens avec le Renouveau charismatique des années 70 et 80 et avec des personnalités comme le cardinal Léon-Joseph Suenens, archevêque de Malines-Bruxelles, et le pasteur évangélique Thomas Roberts. Il évoque aussi l’influence de l’évangéliste de foules, l’allemand Reinhard Bonnke, et son passage à l’Université Oral Roberts aux Etats-Unis.

Priant pour les malades

Dans cette émission, ce membre de l’équipe de ministères du Gospel Center d’Oron (FREE) parle également de sa spiritualité et de l’importance dans son ministère de la prière pour la guérison, alors que lui-même a souffert d’un burn out profond et souffre actuellement de problèmes de dos importants. Un Ciel ! Mon info en lien avec un livre de Jean-Luc Trachsel récemment paru : « Dans les coulisses d’un miracle » (avec la collaboration de Joël Reymond, Editions Première Partie, 2016, 160 p.).(Rédaction)

Voir l’émission Ciel ! Mon info.

Journaliste: Serge Carrel
Cameraman: Cédric Fabregas
Réalisation: Patrick Hierl
Postproduction: Darry Cavallo
Production: Theotv et la FREE
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

12 février
  • «Répondre de sa foi au quotidien» avec Yannick Imbert (Intelligence de la foi)
19 février
  • «Le christianisme est-il démodé? » avec David Bohomme (One’Talk)
  • «Monsieur Amar: les discriminations dont sont victimes les musulmans européens dans leur pays d’origine » (Ciel! Mon info)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !