Werner et Mado Lehmann publient une autobiographie

mercredi 05 juin 2019

L’histoire des évangéliques en Suisse romande est celle d’une minorité peu active dans sa capacité à faire mémoire de ses évolutions internes. Avec la sortie du livre autobiographique de Werner et Mado Lehmann « Conduits au-delà de nos rêves », on remédie quelque peu à cette incapacité. On découvre le parcours d’un agriculteur aux fortes capacités entrepreneuriales qui, à 46 ans, renonce à ses activités agricoles pour devenir pasteur dans l’Assemblée évangélique d’Oron (FREE) et pour en faire, avec d’autres, l’une des plus grandes et des plus dynamiques Eglises évangéliques de Suisse romande. Stimulant !

Le pasteur Werner Lehmann et son épouse Mado publient un récit autobiographique intitulé : « Conduits au-delà de nos rêves ». Cet agriculteur de formation y raconte comment à l’âge de 46 ans il a vendu ses bêtes et le chédail de sa ferme pour devenir pasteur dans l’Eglise évangélique d’Oron (FREE).

A l’origine d’une dizaine de nouvelles Eglises évangéliques en Suisse romande

En une vingtaine d’années, cet autodidacte en théologie a lancé avec des collaborateurs et des collaboratrices une dizaine d’Eglises évangéliques en Suisse romande et en France voisine, appelées « Gospel Center ». Dans des villes comme Moudon, Delémont, Montreux, Gland ou Annecy (F), de nouvelles communautés chrétiennes ont été lancées dans un style de musique souvent très contemporain et en phase avec les besoins spirituels concrets des personnes d’aujourd’hui.

Au service de la guérison intérieure et du pardon

Dans « Conduits au-delà de nos rêves », Werner et Mado Lehmann relatent les débuts de leur vocation et leur quête spirituelle d’un christianisme où Dieu se manifeste dans le concret de la vie quotidienne. Loin d’être déconnecté des réalités de la vie, Werner Lehmann a développé un service d’écoute et de prière en faveur des personnes en difficultés tant psychiques que physiques. Il y promeut la guérison intérieure et le pardon.

Reconnu dans les milieux évangéliques au plan international, le pasteur Lehmann participe à de nombreuses conférences et formations en Afrique et en Inde. Il y exprime son expérience de pasteur qui prie pour les malades, et y dispense un enseignement sur la manière dont le Saint-Esprit se manifeste dans la vie des chrétiens.

Un engagement « dans l’unité »

Figure de proue des milieux charismatiques évangéliques de francophonie, Werner Lehmann a développé de nombreuses relations dans les Eglises catholiques. Ce pasteur aujourd’hui retraité intervient régulièrement dans des rencontres œcuméniques en lien avec l’Association internationale des ministères de guérison (AIMG), une association dont il a remis la présidence à Jean-Luc Trachsel l’an dernier. (com)

Werner et Mado Lehmann, Conduits au-delà de nos rêves, avec l’aide d’Iska Wernli, Oron-la-Ville, Gospel Wave, 2019, 240 p. Prix 22.-. A commander ici.

 

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

1er avril

  • «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
8 avril
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !