Blues Festival de Fribourg : Olivier Fasel anime un culte le 29 septembre

Claude-Alain Baehler jeudi 19 septembre 2019

Grâce à ses activités de conteur, le pasteur Olivier Fasel participera à l’animation d’un culte dans le cadre du Blues Festival de Fribourg, le dimanche 29 septembre.

Du 27 au 29 septembre 2019, le Blues Club de Fribourg rassemblera plusieurs groupes et musiciens renommés pour son traditionnel « Blues Festival » : The Healers, The Two, Bob Stroger et bien sûr Bonny B., un harmoniciste réputé et directeur du Blues Club.

Olivier Fasel, pasteur à l’EspaceRencontre, Eglise évangélique de Bourguillon (FREE), animera le culte qui se déroulera dans le cadre du Blues Festival, le dimanche 29 septembre à 10 heures. Lors de ce culte, Bonny B. dirigera la chorale Fri-Gospel Singers. La collecte du culte sera destinée à un projet d'école au Cambodge, dont Bonny B. est la cheville ouvrière.

Des rencontres inattendues, grâce au bouche-à-oreille

Le pasteur Olivier Fasel est également conteur. Il a eu l’occasion d’exercer son art un dimanche après-midi au Blues Club, invité par une amie burkinabée, conteuse elle aussi. Cette dame visite parfois l’EspaceRencontre de Bourguillon et connaît Bonny B. chez qui son son fils prend des cours d’harmonica. « Je suis arrivé au Blues Club, se rappelle Olivier. Nous avons fait quelques tests. Bonny B. était là et il m’a lancé l’idée d’animer un culte avec sa chorale gospel durant le festival. »

Olivier Fasel explique que son activité de conteur lui donne des rencontres inattendues : « Je constate que Dieu m’ouvre des portes grâce à cette activité. Ici, c’est dans le cadre du Blues Festival. Il y a quelques semaines, c’était à l’émission Millésime de RTS La Première. Cet automne, ce sera dans le cadre d’un atelier sur la pratique du conte au Musée d’ethnographie de Genève. »

Claude-Alain Baehler

  • Encadré 1:

    Bonny B.

    Bonny B., qui s’appelle en fait Su Pheaktra Bonnyface Chanmongkhon, est né en 1974 au Cambodge. Lorsqu’il avait quatre ans, sa famille, poursuivie par les Khmers rouge, s’est réfugiée en Thaïlande. Ensuite, avec l’aide de sœurs catholiques, la famille a obtenu l’asile politique en Suisse et s’est établie à Fribourg.

    Bonny B. a découvert son goût et son don pour la musique lorsqu’il était à l’école secondaire. Pâtissier-confiseur de formation, il a vu la musique prendre une place toujours plus grande dans sa vie. Aujourd’hui il est harmoniciste, chanteur et guitariste sur « cigar box guitar », spécialisé dans le blues et le gospel.

  • Encadré 2:

    Blues Festival de Fribourg

    Du 27 au 29 septembre 2019, au Blues Club, route Saint-Nicolas-de-Flüe 22, 1700 Fribourg. Informations, prix et inscriptions (rubrique Blues Club sur le site).

    27 septembre : Acoustic evening
    19h30 : The Healers (CH)
    21h00 : The Two (CH)
     
    28 septembre : Chicago Blues Evening
    19h30 : Bonny B. (CH)
    21h00 : Bob Stroger (USA)
     
    29 septembre : Family Blues & Gospel
    10h00 : culte avec Olivier Fasel et les Fri-Gospel Singers (CH)
    11h30 : atelier The Blues Kids
    11h45 : atelier Blues
    12h00 : repas Blues & Jam Session
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

3 juin

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

10 juin

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

myfreelife.ch

  • L’Eglise La Passerelle investie dans le don de nourriture pour près de 500 personnes

    Mer 27 mai 2020

    Dans l’opulente Riviera lémanique, à Vevey, près de 500 personnes viennent chercher chaque semaine des produits alimentaires frais dans les locaux de l’Etape. « Le semi-confinement a plus que triplé le nombre de personnes dans le besoin », commente sur place Jean-Blaise Roulet, pasteur de l’Eglise La Passerelle (FREE), partie prenante de cette aide.

  • « Dieu m’a conduite. »

    Mar 19 mai 2020

    « Travailler dans une œuvre chrétienne n’est pas toujours facile. Il faut savoir pourquoi on est là ! » Rire en cascade et lunettes bien ajustées, Françoise Huguelet tire fin juin sa révérence à la FREE, qu’elle aura servie pendant 13 ans. Rencontre.

  • «Chronique de la salle de bain #9» : «Il était une fois un homme sage et son disciple...» (Marie Ray)

    Lun 11 mai 2020

    Dans un pays lointain d'ici, il y avait un homme parcourant le pays pour partager la Bonne Nouvelle de Jésus, souvent avec son disciple... Un jour, tout bascule et ils se font arrêter et jeter en prison... Quelle sera leur attitude dans cette épreuve? C'est la découverte que nous propose Marie Ray à l’occasion de sa neuvième « Chronique de la salle de bain ». Un clip à découvrir.

  • Sion : le culte "drive-in" passe à la trappe

    Jeu 30 avril 2020

    Après une première très concluante dimanche 26 avril, le culte en mode drive-in à Sion ne peut se répéter : le pasteur Matthias Radloff a reçu mercredi 29 avril une interdiction de la part des autorités cantonales. Il fulmine.

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !