A l’occasion de la Journée des réfugiés, plusieurs organisations vaudoises, romandes et suisses organisent une manifestation le samedi 22 juin sur la Place Saint-Laurent à Lausanne. Au travers d’un cercle du silence, de diverses prises de parole et d’une prière œcuménique, elles exprimeront leur attachement à une attitude digne et humaine face aux migrations internationales et dans l’accueil des personnes migrantes.
Norbert Valley parmi les intervenants
Le pasteur de la FREE Norbert Valley, Paul Schneider, représentant du Groupe Saint-François, Diane Barraud du Point d’appui interviendront autour du thème « Osons la solidarité ! ». Les intervenants inviteront à ne pas oublier les personnes en recherche de protection, à oser la solidarité et à l’arrêt de la criminalisation de la solidarité à l’endroit des déboutés de l’asile.
Une prière œcuménique terminera la manifestation à l’intérieur de l’Eglise Saint-Laurent.
La FREE dans les parrains
Parmi les organisations impliquées dans cette manifestation, il y a notamment l’ARAVOH (Association auprès des requérants d’asile de Vallorbe œcuménique et humanitaire), Amnesty International, le Groupe Saint-François, la Plateforme interreligieuse vaudoise, le Réseau évangélique et la FREE. (Réd.)