Journée des réfugiés le 22 juin : une manifestation à Lausanne pour « oser la solidarité »

mercredi 05 juin 2019

Le délit de solidarité est l’un des thèmes retenus pour la manifestation de la journée des réfugiés le 22 juin à Lausanne. La FREE et le Réseau évangélique sont partenaires de l’événement. Ces deux instances évangéliques souhaitent ainsi marquer leur soutien au pasteur Norbert Valley, toujours sous le coup d’une condamnation par la justice neuchâteloise pour assistance à un Togolais, débouté de l’asile.

A l’occasion de la Journée des réfugiés, plusieurs organisations vaudoises, romandes et suisses organisent une manifestation le samedi 22 juin sur la Place Saint-Laurent à Lausanne. Au travers d’un cercle du silence, de diverses prises de parole et d’une prière œcuménique, elles exprimeront leur attachement à une attitude digne et humaine face aux migrations internationales et dans l’accueil des personnes migrantes.

Norbert Valley parmi les intervenants

Le pasteur de la FREE Norbert Valley, Paul Schneider, représentant du Groupe Saint-François, Diane Barraud du Point d’appui interviendront autour du thème « Osons la solidarité ! ». Les intervenants inviteront à ne pas oublier les personnes en recherche de protection, à oser la solidarité et à l’arrêt de la criminalisation de la solidarité à l’endroit des déboutés de l’asile.

Une prière œcuménique terminera la manifestation à l’intérieur de l’Eglise Saint-Laurent.

La FREE dans les parrains

Parmi les organisations impliquées dans cette manifestation, il y a notamment l’ARAVOH (Association auprès des requérants d’asile de Vallorbe œcuménique et humanitaire), Amnesty International, le Groupe Saint-François, la Plateforme interreligieuse vaudoise, le Réseau évangélique et la FREE. (Réd.)

  • Encadré 1:

    Programme de la manifestation « Osons la solidarité ! »

    Samedi 22 juin à la place Saint-Laurent à Lausanne

    9h30   Cercle du silence
    10h30 Prises de parole
    12h     Prière œcuménique à l’église Saint-Laurent
Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La 11ème plaie d’Egypte (4/9)

    Lun 02 août 2021

    Il y a les référentiels que l’on convoque pour parler du Covid 19, mais aussi des objets. Isabelle Donegani, soeur catholique de Saint-Maurice, prend une tête en terre qu’elle a elle-même façonnée : « Je lui ai faite de belles oreilles pour symboliser ce que l’on doit entendre. Et peut-être aujourd’hui plus que jamais ! »

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !