×

Message

Failed loading XML...

Les évangéliques ensemble en prière le Jeudi saint 9 avril à 20h

mercredi 08 avril 2020 icon-comments 2

Le Réseau évangélique suisse et plusieurs fédérations d’Eglises évangéliques appellent à passer ensemble une heure de prière le Jeudi saint 9 avril de 20h à 21h. Ce temps de prière pourra être suivi en live sur le site : www.prierensemble.ch. Cette invitation est en lien avec l’appel des Eglises chrétiennes de Suisse à allumer une bougie à sa fenêtre le jeudi à 20h en signe de solidarité avec les victimes de la pandémie.

A l'occasion de la pandémie de covid-19, un appel à la prière a été lancé par plusieurs association représentatives des évangéliques de Suisse. Un temps de prière particulier intitulé « Prier ensemble » aura lieu le jeudi 9 avril de 20h à 21h et sera diffusé en streaming. Un guide pour la prière est également proposé sur le site de « Prier ensemble ».

Cet appel spécifique est en lien avec la démarche de plusieurs fédérations ou regroupement d’Eglises chrétiennes qui appellent à allumer une bougie sur sa fenêtre le jeudi à 20h en signe de solidarité.

Un appel largement soutenu

Les instances représentatives et les associations comme le Réseau évangélique suisse (RES), la Fédération des Eglises évangéliques suisses alémaniques (VFG), la Federazione delle Chiese Evangeliche Libere del Ticino, Prière pour la Suisse, 24-7CH Prayer, Campus pour Christ invitent à participer à cette heure de prière ensemble.

Le coronavirus menace la santé de nombreuses personnes, il entrave considérablement notre coexistence et a des conséquences économiques encore imprévisibles. Face à cette situation, les chrétiens s’unissent dans la prière et en appellent à l’aide de Dieu.

Dans un contexte jamais vu !

« Nous n’avons jamais rien vécu de tel de toute notre vie, explique le communiqué de presse du Réseau évangélique. En quelques semaines, un petit virus invisible a plongé le monde dans une crise profonde et fait peur à de nombreuses personnes… Le côté positif, c’est que beaucoup de solidarité est vécue. Et il y a un retour à l’essentiel. La fragilité et le caractère éphémère de nos vies nous apparaissent de façon nouvelle et claire. De nombreuses personnes se tournent vers Dieu dans leur détresse et y puisent un nouvel espoir, du courage et de la force. » (c)

 

Plus d’infos et un guide de prière sur le site « Prier ensemble ».

2 réactions

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !