Les évangéliques ensemble en prière le Jeudi saint 9 avril à 20h

mercredi 08 avril 2020 icon-comments 2

Le Réseau évangélique suisse et plusieurs fédérations d’Eglises évangéliques appellent à passer ensemble une heure de prière le Jeudi saint 9 avril de 20h à 21h. Ce temps de prière pourra être suivi en live sur le site : www.prierensemble.ch. Cette invitation est en lien avec l’appel des Eglises chrétiennes de Suisse à allumer une bougie à sa fenêtre le jeudi à 20h en signe de solidarité avec les victimes de la pandémie.

A l'occasion de la pandémie de covid-19, un appel à la prière a été lancé par plusieurs association représentatives des évangéliques de Suisse. Un temps de prière particulier intitulé « Prier ensemble » aura lieu le jeudi 9 avril de 20h à 21h et sera diffusé en streaming. Un guide pour la prière est également proposé sur le site de « Prier ensemble ».

Cet appel spécifique est en lien avec la démarche de plusieurs fédérations ou regroupement d’Eglises chrétiennes qui appellent à allumer une bougie sur sa fenêtre le jeudi à 20h en signe de solidarité.

Un appel largement soutenu

Les instances représentatives et les associations comme le Réseau évangélique suisse (RES), la Fédération des Eglises évangéliques suisses alémaniques (VFG), la Federazione delle Chiese Evangeliche Libere del Ticino, Prière pour la Suisse, 24-7CH Prayer, Campus pour Christ invitent à participer à cette heure de prière ensemble.

Le coronavirus menace la santé de nombreuses personnes, il entrave considérablement notre coexistence et a des conséquences économiques encore imprévisibles. Face à cette situation, les chrétiens s’unissent dans la prière et en appellent à l’aide de Dieu.

Dans un contexte jamais vu !

« Nous n’avons jamais rien vécu de tel de toute notre vie, explique le communiqué de presse du Réseau évangélique. En quelques semaines, un petit virus invisible a plongé le monde dans une crise profonde et fait peur à de nombreuses personnes… Le côté positif, c’est que beaucoup de solidarité est vécue. Et il y a un retour à l’essentiel. La fragilité et le caractère éphémère de nos vies nous apparaissent de façon nouvelle et claire. De nombreuses personnes se tournent vers Dieu dans leur détresse et y puisent un nouvel espoir, du courage et de la force. » (c)

 

Plus d’infos et un guide de prière sur le site « Prier ensemble ».

2 réactions

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !