Samedi 2 novembre: One’19, le rassemblement chrétien de Suisse romande

vendredi 01 novembre 2019

La rencontre One aura lieu samedi 2 novembre au Forum Fribourg. L'occasion de goûter à la quatrième édition d'un événement qui rassemble de plus en plus largement les évangéliques romands.

Le Forum Fribourg accueillera la 4e édition de l’événement chrétien qui connecte les générations dans un style actuel et dynamique, le samedi 2 novembre 2019. Les fédérations et œuvres évangéliques de Suisse romande à l’origine de cet événement attendent plus de deux mille personnes.

Se laisser « infuser » pour mieux diffuser

One’19 se veut une édition ouverte sur l’extérieur, car chacun peut influencer positivement son entourage, transmettre des valeurs, être une source d’encouragement et de restauration pour son prochain. Nous voulons encourager chacun à se laisser infuser par Dieu pour diffuser le ciel sur la terre !

Talks : des interventions brèves et percutantes

One’19 propose des conférences brèves et percutantes pour nourrir la foi. Divers orateurs aborderont des thématiques sociales actuelles, puis des ateliers permettront au public de leur poser des questions et ainsi approfondir le sujet :

  • Ma carrière, ma famille, mon église : Sarah Decorvet
  • Vivre en solobataire : Sylvette Huguenin, responsable de l’Armée du Salut en Suisse romande
  • Lutter contre la faim : Marc Subilia, pasteur à la retraite, diplômé FMH en médecine
  • Protéger notre environnement : Alexis Bourgeois, coordinnateur de la campagne StopPauvreté
  • Dieu dans mes épreuves – à la rencontre du handicap : Marjorie Wäfler a découvert le monde du handicap, avec ses peines et ses difficultés, mais aussi ses joies, lorsque leur 4e enfant se met à régresser de façon spectaculaire. On lui diagnostique le Trouble Désintégratif de l’Enfance (syndrome de Heller)
  • Entreprendre le changement : Damien Boyer, réalisateur du film «Et je choisis de vivre»
  • Bouger notre monde en repensant la politique : Nicolas Suter, professionnel du monde de l’économie depuis plus de 20 ans en Suisse et à l’étranger, député au Grand Conseil vaudois

Des générations, des idées et des talents

One’19 sera aussi l’occasion de découvrir les nombreux idées et talents qui foisonnent dans les Églises de Suisse romande, ainsi que des organisations œuvrant en Suisse et à l’étranger. La journée se terminera par un concert gospel énergique de Sova Gospel Choir.

Infos pratiques et billetterie.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

3 juin

  • «Définitivement acquitté!» avec Norbert Valley (Ciel! Mon info)
  • «Guérir de son passé» avec Jacques Poujol (Vitamine B)

10 juin

  • «La paternité de Dieu» avec Paul Hemes (Ciel! Mon info)
  • «La protection divine» avec Anne Emmett (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !