Samedi 2 novembre: One’19, le rassemblement chrétien de Suisse romande

vendredi 01 novembre 2019

La rencontre One aura lieu samedi 2 novembre au Forum Fribourg. L'occasion de goûter à la quatrième édition d'un événement qui rassemble de plus en plus largement les évangéliques romands.

Le Forum Fribourg accueillera la 4e édition de l’événement chrétien qui connecte les générations dans un style actuel et dynamique, le samedi 2 novembre 2019. Les fédérations et œuvres évangéliques de Suisse romande à l’origine de cet événement attendent plus de deux mille personnes.

Se laisser « infuser » pour mieux diffuser

One’19 se veut une édition ouverte sur l’extérieur, car chacun peut influencer positivement son entourage, transmettre des valeurs, être une source d’encouragement et de restauration pour son prochain. Nous voulons encourager chacun à se laisser infuser par Dieu pour diffuser le ciel sur la terre !

Talks : des interventions brèves et percutantes

One’19 propose des conférences brèves et percutantes pour nourrir la foi. Divers orateurs aborderont des thématiques sociales actuelles, puis des ateliers permettront au public de leur poser des questions et ainsi approfondir le sujet :

  • Ma carrière, ma famille, mon église : Sarah Decorvet
  • Vivre en solobataire : Sylvette Huguenin, responsable de l’Armée du Salut en Suisse romande
  • Lutter contre la faim : Marc Subilia, pasteur à la retraite, diplômé FMH en médecine
  • Protéger notre environnement : Alexis Bourgeois, coordinnateur de la campagne StopPauvreté
  • Dieu dans mes épreuves – à la rencontre du handicap : Marjorie Wäfler a découvert le monde du handicap, avec ses peines et ses difficultés, mais aussi ses joies, lorsque leur 4e enfant se met à régresser de façon spectaculaire. On lui diagnostique le Trouble Désintégratif de l’Enfance (syndrome de Heller)
  • Entreprendre le changement : Damien Boyer, réalisateur du film «Et je choisis de vivre»
  • Bouger notre monde en repensant la politique : Nicolas Suter, professionnel du monde de l’économie depuis plus de 20 ans en Suisse et à l’étranger, député au Grand Conseil vaudois

Des générations, des idées et des talents

One’19 sera aussi l’occasion de découvrir les nombreux idées et talents qui foisonnent dans les Églises de Suisse romande, ainsi que des organisations œuvrant en Suisse et à l’étranger. La journée se terminera par un concert gospel énergique de Sova Gospel Choir.

Infos pratiques et billetterie.

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !