La Fédération romande d'Eglises évangéliques (FREE) organise une grande fête le dimanche 8 septembre à Yverdon-les-Bains autour du thème : « Osons notre appel ! » Cette journée marquera aussi la fin du mandat du secrétaire général de cette fédération d'Eglises : Jean-Charles Moret. Après 18 ans de service, il passera le témoin à Philippe Thueler, élu à ce poste en novembre dernier.
Un coup d'œil dans le rétroviseur, mais aussi vers l'avant !
« Nous voulons non seulement regarder dans le rétroviseur avec reconnaissance, mais aussi nous laisser interpeller par rapport à l'avenir, explique le pasteur Marc Gallay, vice-président de la FREE et organisateur de la manifestation. Notre désir est de rester précurseurs, proactifs et porteurs des intuitions nouvelles que transmet la compassion du Christ dans notre société d'aujourd'hui », a-t-il encore ajouté.
Invités : Jean-Claude Chabloz et Christian Kuhn
Pour ce faire, les responsables de la FREE ont demandé au pasteur Jean-Claude Chabloz, intercesseur au Palais fédéral, de donner la prédication. Il sera accompagné de Christian Kuhn, secrétaire général du Réseau évangélique, le mouvement qui rassemble l'ensemble des évangéliques romands.
En début d'après-midi, la chorale gospel de la Rochette, l'Eglise évangélique libre de Neuchâtel, forte de 170 choristes, proposera un concert avec des chants tirés de son répertoire 2013. Une partie officielle suivra dès 15h30 avec des représentants de différentes Eglises chrétiennes de Suisse romande.
La Fédération romande d'Eglises évangéliques regroupe une cinquantaine de communautés locales reflétant toutes les sensibilités évangéliques. Cette fédération est issue du Réveil de Genève du début du XIXe siècle, qui a marqué le protestantisme romand par son retour à la Bible et son appel à rencontrer le Christ personnellement. (c)
Journée de la FREE, « Osons notre appel ! », le dimanche 8 septembre de 10h à 17h, Yverdon-les-Bains, La Marive.