×

Message

Failed loading XML...

Béatrice Stockly passera Noël aux mains de ses ravisseurs

jeudi 21 décembre 2017

« Nous n’avons aucune nouvelle de Béatrice Stockly, ni par des proches, ni dans les médias », indique jeudi 21 décembre à Bamako le pasteur évangélique Bouya Yattara. La Suissesse passera Noël aux mains de ses ravisseurs.

Depuis juillet dernier, personne au Mali n’a plus aucune nouvelle de Béatrice Stockly, l’otage suisse enlevée en janvier 2016 à Tombouctou, dans le nord du Mali. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, une organisation djihadiste, avait publié samedi 1er juillet une vidéo de six otages étrangers. Y figuraient deux évangéliques : la Suissesse Béatrice Stockly, et l'Australien Ken Elliott, 82 ans. La séquence n’était pas datée.

Le Groupe de soutien à l'islam et aux musulmans s’est formé ce début d’année. Il est constitué de plusieurs mouvements islamistes armés du Mali, dont Ansar Dine, Al-Mourabitoune, et l’Emirat du Sahara, une émanation d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), qui avait revendiqué l’enlèvement de la Bâloise.

G.D.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • Sélina Imhoff : « Prends soin de ta vie et marche ! »

    Lun 25 janvier 2021

    Dimanche 24 janvier, la pasteure Sélina Imhoff a apporté la prédication du culte radiodiffusé sur RTS Espace 2 depuis l’église évangélique FREE de Meyrin. A partir des textes de Marc 5 : 22-43, elle a voulu communiquer qu’à l’heure où la pandémie isole les plus vulnérables, « il n’est jamais trop tard pour que la vie de chacun prenne un sens nouveau ». Voici le texte de sa prédication :

  • Karin et Eric Stauffer : à plein temps au service des couples en difficulté

    Ven 15 janvier 2021

    Loin de songer à la retraite, Karin et Eric Stauffer quittent leur ministère pastoral dans l’Eglise évangélique des Uttins (FREE), à Yverdon-les-Bains, et se lancent à plein temps dans « Couple à cœur », un ministère d’accompagnement de couples chrétiens en difficulté.

  • Deux cultes radiodiffusés depuis l’Eglise FREE de Meyrin : « Une joie ! »

    Jeu 14 janvier 2021

    Les dimanches 24 et 31 janvier, les pasteurs Sélina Imhoff et Philippe Henchoz présideront « avec joie » les cultes qui seront radiodiffusés sur RTS Espace 2 depuis l’Eglise évangélique FREE de Meyrin (GE). Les thématiques de leur prédication s’inscrivent dans une veine d’encouragement en ce temps de pandémie.

  • Le Christ s’est arrêté au Mormont

    Ven 18 décembre 2020

    La première « zone à défendre » (ZAD) de Suisse occupe la colline du Mormont, sur les communes vaudoises de La Sarraz et d’Eclépens, pour empêcher l’entreprise de ciment Holcim de s’étendre. Luc Badoux, pasteur du lieu, est allé à la rencontre des militants comme aussi la diacre Lyne Gasser. Un Noël chrétien au Mormont ? Reportage diffusé le 20 décembre 2020 sur RTS La Première.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !