Déjà plus de 4 mois de séquestration pour Béatrice Stockly au Mali

vendredi 13 mai 2016

Dans un pays toujours sur le qui-vive face aux exactions des djihadistes, la Suissesse Béatrice Stockly entame son cinquième mois de détention. Au DFAE, on indique que l’affaire suit son cours.

La Bâloise Béatrice Stockly, bientôt libérée ? « On y travaille », répond mercredi 11 mai Stefan von Below, porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). 

Dans le même temps, les djihadistes continuent leurs exactions dans le pays. Et le trafic d’armes bat son plein. A Bamako, un homme présenté comme le fournisseur du groupe terroriste Ansar ed-Dine a été arrêté. De son côté, l'armée algérienne a découvert tout un arsenal djihadiste dans le sud du pays. Depuis le début de l’année, il ne se passe pas une semaine sans que soit découverte une nouvelle cache d’armes dans les entrailles du désert. 

Militaires tués

Mercredi, le commandant adjoint de l’armée malienne à Gao a été tué lorsque son véhicule a sauté sur une mine. Les djihadistes ont ensuite ouvert le feu sur le même convoi, tuant un autre militaire. 

Le Centre de gestion des crises (KMZ) du DFAE a constitué une task force immédiatement après avoir été informé de l’enlèvement de la Suissesse dans la nuit du 7 au 8 janvier, rappelle-t-on à Berne. Le département collabore avec l’Office fédéral de la police (fedpol) et le Service de renseignement de la Confédération pour parvenir à la libération, saine et sauve, de cette ressortissante suisse, proche des milieux évangéliques.

Gabrielle Desarzens


Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !