Déjà plus de 4 mois de séquestration pour Béatrice Stockly au Mali

vendredi 13 mai 2016

Dans un pays toujours sur le qui-vive face aux exactions des djihadistes, la Suissesse Béatrice Stockly entame son cinquième mois de détention. Au DFAE, on indique que l’affaire suit son cours.

La Bâloise Béatrice Stockly, bientôt libérée ? « On y travaille », répond mercredi 11 mai Stefan von Below, porte-parole du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). 

Dans le même temps, les djihadistes continuent leurs exactions dans le pays. Et le trafic d’armes bat son plein. A Bamako, un homme présenté comme le fournisseur du groupe terroriste Ansar ed-Dine a été arrêté. De son côté, l'armée algérienne a découvert tout un arsenal djihadiste dans le sud du pays. Depuis le début de l’année, il ne se passe pas une semaine sans que soit découverte une nouvelle cache d’armes dans les entrailles du désert. 

Militaires tués

Mercredi, le commandant adjoint de l’armée malienne à Gao a été tué lorsque son véhicule a sauté sur une mine. Les djihadistes ont ensuite ouvert le feu sur le même convoi, tuant un autre militaire. 

Le Centre de gestion des crises (KMZ) du DFAE a constitué une task force immédiatement après avoir été informé de l’enlèvement de la Suissesse dans la nuit du 7 au 8 janvier, rappelle-t-on à Berne. Le département collabore avec l’Office fédéral de la police (fedpol) et le Service de renseignement de la Confédération pour parvenir à la libération, saine et sauve, de cette ressortissante suisse, proche des milieux évangéliques.

Gabrielle Desarzens

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • La 11ème plaie d’Egypte (4/9)

    Lun 02 août 2021

    Il y a les référentiels que l’on convoque pour parler du Covid 19, mais aussi des objets. Isabelle Donegani, soeur catholique de Saint-Maurice, prend une tête en terre qu’elle a elle-même façonnée : « Je lui ai faite de belles oreilles pour symboliser ce que l’on doit entendre. Et peut-être aujourd’hui plus que jamais ! »

  • « Le handicap n’est pas une punition ! »

    Ven 09 juillet 2021

    Membre de l’Eglise évangélique de Gimel (FREE), Sylvie Gallay, 53 ans, a deux enfants, dont un fils aîné de 24 ans atteint d’autisme et d’épilepsie grave. Cette enseignante de formation appelle de ses vœux un accueil des personnes en situation de handicap non seulement à l’école, mais également au sein de nos Eglises. « Le handicap n’est pas une punition », estime-t-elle.

  • La 11ème plaie d’Egypte (2/9)

    Lun 05 juillet 2021

    Quel référentiel convoquer pour parler de la pandémie ? Et quelle implication a-t-elle eue sur la foi des croyantes et croyants ? Accompagnante spirituelle dans un home médicalisé, la protestante Marianne Guéroult parle d’une traversée du désert qui l’a tenue éloignée de ses proches.

  • "Subjectif!" épisode 10: Si la foi était un voyage?

    Ven 02 juillet 2021

    Découvrez aujourd'hui le dernier épisode d'une série de 10 capsules vidéo pour faire réfléchir sur la foi, au travers de questions parfois déroutantes posées à des chrétien·ne·s romand·e·s et au-delà. Des capsules de deux minutes environ à partager sans réserve sur tous les réseaux! une coproduction de La FREE, Médias-pro et DM.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !