FREE COLLEGE : des formations « Help ! » pour des personnes actives dans l’Eglise

SC mardi 26 juillet 2016

Vous devez présider une cène, prendre la parole dans l’Eglise, animer un temps de louange ou présider une séance... Une journée de formation vous permettra de saisir les enjeux et d’améliorer votre pratique. Ne manquez pas de vous inscrire !

La présidence de cènes, la prise de parole, la louange et la présidence de séances sont des activités importantes dans la vie d’une Eglise locale. Durant l’année scolaire 2016-2017, le FREE COLLEGE se met directement au service des Eglises locales et organise 4 journées « Help ! » pour poser ou reposer les fondements d’une activité et pour réfléchir à la manière d’exercer au mieux ce service.

Des orateurs compétents

Pour dispenser ces formations, les responsables de la formation d’adultes de la FREE ont fait appel à des personnes particulièrement compétentes du monde évangélique francophone. Claude Vilain, l’auteur du livre Vivre la cène aujourd’hui, pour réfléchir au repas du Seigneur ; Olivier Fasel, conteur, Pierre-André Léchot, média-trainer, Olivier Zwicky, comédien… pour développer la qualité de notre prise de parole ; Sylvain Freymond et Christophe Paya pour la louange ; et Catherine Jaquet et Thierry Juvet d’Option conseil pour la présidence de séances. (Réd.)

Découvrir ces formations sur la page du FREE COLLEGE journées.

  • Encadré 1:

    Les 4 journées de formation dans le détail

    12 novembre :
    « Help ! Je préside une cène » avec Claude Vilain, Olivier Fasel et Luc-Olivier Decoppet (Crissier). Plus d’infos.

    11 février :
    « Help ! Je prends la parole dans l’Eglise » avec Oliviver Fasel (conteur), Pierre-André Léchot (média-trainer), David Rossé (animateur biblique) et Olivier Zwicky (comédien et metteur en scène) (Morges). Plus d’infos.

    29 avril :
    « Help ! Je préside un temps de louange » avec Sylvain Freymond (animateur de louange) et Christophe Paya (auteur du livre : Au cœur de la louange) (Neuchâtel). Plus d’infos.

    17 juin :
    « Help ! Je préside une séance » avec Catherine Jaquet et Thierry Juvet (Option conseil) (Crissier). Plus d’infos.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

1er avril

  • «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
8 avril
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !