Nick Vujicic à Bienne : Dieu donne du sens à la vie

vendredi 21 juillet 2017

A l’occasion de son centenaire, la Société biblique de Genève a rassemblé 6000 personnes le 13 juillet à Bienne, afin d’écouter l’évangéliste Nick Vujicic. Celui-ci a montré qu’il est possible de trouver du sens à sa vie, même lorsque celle-ci ne nous a pas gâtés.

« Lorsque j'étais enfant, mes parents m'ont dit que j'étais beau, mais spécial. Moi, j'aurais préféré ne pas être spécial », explique Nick Vujicic, 34 ans. Le 13 juillet 2017, 6000 personnes se sont rassemblées à la patinoire de Bienne pour entendre le témoignage de vie et de foi de cet Australien né sans bras ni jambes.

Nick Vujicic a raconté comment son handicap a accompagné sa jeunesse : « J'ai été harcelé à l'école. Je ne voyais pas de futur pour moi. J'ai eu peur de ne jamais pouvoir me marier, de ne jamais avoir un travail. J'ai douté de l'amour de Dieu et même de son existence. J'ai voulu me suicider. »

Dieu a exaucé une partie de ses prières

Nick V Bienne 2Aujourd’hui marié et père de deux enfants, Nick Vujicic a raconté comment Dieu a exaucé une partie de ses prières, y compris une guérison de sa colonne vertébrale. « J'avais même des chaussures dans mon armoire, au cas où Dieu me donnerait des jambes, confesse-t-il. Je sais que Dieu peut me donner des bras et des jambes, mais je n'en ai pas besoin. »

En effet, Dieu n’a pas ôté son handicap à Nick Vujicic, mais il lui a appris à donner du sens à sa vie dans l’état où il se trouve : « J'ai fait plus de 3000 discours. Je suis un père, un évangéliste, un chanteur. ‘Dieu a choisi les choses folles du monde pour couvrir de honte les sages’ (1Co 1.27). »

Enumérant nombre de frustrations et d’attentes liées à l’argent, aux relations, au mariage, à la famille, Nick Vujicic prévient : « Lorsque tu n'obtiens pas ce que tu veux, ce n'est pas la fin. » Voilà ce que sa rencontre avec Dieu lui a appris, et ce qu’il veut nous faire comprendre.

Claude-Alain Baehler

Une présentation de Nick Vujicic sur lafree.ch.

La Société biblique de Genève.

  • Encadré 1:

    La Société biblique fête ses 100 ans

    La Société biblique de Genève fête ses 100 ans cette année. Elle marque cet anniversaires en organisant plusieurs événements, dont la conférence de Nick Vujicic à Bienne est le plus important. Durant l’année 2017, des animations dans les librairies « La Maison de la Bible », des jeux-concours et des rencontres diverses sont programmés. Le 12 novembre, une journée de reconnaissance, avec un culte et un concert, aura lieu à Cologny, près de Genève.

    La Société biblique de Genève a démarré en 1917 grâce à l’impulsion de Hugh Edward Alexander (1884-1957). Ce pasteur écossais avait séjourné de 1906 à 1913 chez une tante, dans le village de Cologny, près de Genève. Hugh Alexander a d’abord ouvert un « Dépôt des Saintes Ecritures » à Genève. Ensuite, une « Maison de la Bible » a été fondée à Paris en 1925, puis à Zurich en 1932.

    La Société biblique de Genève a pour mission d'éditer et de diffuser la Bible, de la rendre accessible à tous et de promouvoir la connaissance de Dieu.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !