Nick Vujicic sera à Bienne le 13 juillet 2017

lundi 06 février 2017

Nick Vujicic, 34 ans, est né sans bras ni jambes. Il sera l’orateur d’une rencontre unique en Suisse, le jeudi 13 juillet à l’Arena Tissot de Bienne. Un témoignage drôle et émouvant à ne pas manquer et, pourquoi pas, à retransmettre dans son Eglise.

A l’occasion de son centenaire, la Maison de la Bible et Société biblique de Genève offre un beau cadeau : la venue de Nick Vujicic en Suisse, à l’Arena Tissot de Bienne, le jeudi 13 juillet 2017.

Atteint d’une malformation nommée phocomélie, Nick Vujicic, 34 ans, est né sans bras ni jambes. Issu d’une famille serbe chrétienne, il a grandi en Australie et vit aujourd’hui en Californie. Il a prié pour sa guérison. Il a connu la dépression. Il a appris à s’accepter et à se faire accepter, entre autres de certains camarades qui le qualifiaient de « monstre » et d’« extraterrestre ».

« Nick Vujicic est vraiment une personne touchante, débordant d’amour et de bienveillance envers ses auditeurs, explique Hobitiana Rakotomahanina, une collaboratrice de la Société biblique de Genève. Ses partages sont sincères, drôles et émouvants. Il véhicule un message de tolérance et d’acception de soi. Bien plus, il encourage chacun à se voir selon le regard de Dieu. »

Possibilité d’organiser des rencontres décentralisées

L’événement sera traduit sur scène en français ou en allemand, en fonction de la proportion de francophones et de germanophones attendus. Une traduction simultanée dans l’autre langue sera proposée par l’intermédiaire d’une application mobile.

Les organisateurs de cette conférence prévoient également de mettre à disposition, contre une participation financière, le signal audiovisuel de la rencontre. Cela permettra aux Eglises qui le désirent d’organiser chez elles un événement simultané avec Nick Vujicic. Des précisions à ce sujet seront bientôt disponibles.

Claude-Alain Baehler

 

Informations et billetterie à propos de la visite de Nick Vujicic en Suisse.

Faire connaissance avec Nick Vujicic.

Maison de la Bible et Société biblique de Genève.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

TheoTV (mercredi 20h)

20 janvier

  • «La terre, mon amie» avec Roger Zürcher (Ciel! Mon info)
  • «Repenser la politique» avec Nicolas Suter (One’Talk)

27 janvier

  • «La méditation contemplative» avec Jane Maire
  • «Vivre en solobataire» avec Sylvette Huguenin (One’Talk)

TheoTV en direct

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !