RTS Un propose un documentaire : « Martin Luther King, la force d’aimer » avec plusieurs évangéliques comme témoins

vendredi 20 avril 2018

Samedi dernier la RTS a diffusé un documentaire sur Martin Luther King à l’occasion des 50 ans de son assassinat. Réalisé par Audrey Lasbleiz, ce documentaire accueille les témoignages de la fille de Martin Luther King et de plusieurs personnalités évangéliques françaises.

Le 4 avril 1968, il y a 50 ans, Martin Luther King est assassiné à Memphis aux États-Unis. Le défenseur des droits civiques des Noirs américains, l’apôtre de la non-violence, l’homme au célèbre discours « I have a dream », l’agitateur social était un pasteur baptiste, homme de foi et de prière, mais aussi un homme de doutes et de contradictions.

Le documentaire revient sur les étapes essentielles de sa vie, tout en gardant à l’esprit le message évangélique qu’il voulait faire passer. Constitué d’archives sonores et visuelles, ce film donne aussi la parole à l'historienne et biographe Sylvie Laurent, au théologien réformé vaudois Serge Molla, au sociologue et pasteur mennonite Jean-Claude Girondin, au philosophe Alain Foix, et au sociologue et prédicateur laïc mennonite Frédéric de Coninck pour faire revivre la parole de Martin Luther King, et mettre en avant l'homme politique tout autant que l'homme de foi.

Une interview exclusive de Bernice King, fille cadette de Martin Luther King, livre un portrait intime de son père.

« Martin Luther King, la force d’aimer »  est un documentaire réalisé par Audrey Lasbleiz pour l’émission Faut pas croire sur la RTS et pour Présence protestante sur France 2. Durée : 29’29. Visionner ce documentaire.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • « J’ai été un bébé volé du Sri Lanka »

    Ven 03 novembre 2023

    Il y a quelques années, un trafic d’enfants proposés à l’adoption à des couples suisses secouait l’actualité. Sélina Imhoff, 38 ans, pasteure dans l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin, en a été victime. Elle témoigne avoir appris à accepter et à avancer, avec ses fissures, par la foi. Et se sentir proche du Christ né, comme elle, dans des conditions indignes. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !