Mercredi 3 juillet, Maxtv/Theotv diffusera une conférence de Shafique Keshavjee sur «L’islam conquérant»

jeudi 27 juin 2019

La polémique autour de son livre a été vive. Dorénavant « L’islam conquérant » de Shafique Keshavjee est aussi disponible sous forme orale. Maxtv/Theotv diffusera mercredi prochain à 20h dans le cadre de l’émission « L'intelligence de la foi » une reprise d’une conférence donnée récemment par Shafique Keshavjee sur le sujet. Un DVD de l’intégrale de cette intervention est également disponible.

Le mercredi 3 juillet à 20h, la chaîne de TV Maxtv/Theotv diffusera pour la première fois la conférence de Shafique Keshavjee intitulée : « L’islam, est-il conquérant ? Et l’Occident ? Et le christianisme ? ». Tournée le 6 juin lors de la soirée Frathéo de l’Eglise évangélique La Fraternelle à Nyon (FREE), cette conférence s’inscrit dans la série d’émissions « L'intelligence de la foi » et dure moins d’une heure. Shafique Keshavjee y reprend les thèses principales de son livre paru en janvier dernier : « L’islam conquérant. Textes – Histoire – Stratégies ».

Le spécialiste vaudois du dialogue interreligieux présente l’islam et certains discours haineux que renferment le Coran et les Hadîths. Il propose ensuite la typologie des courants de l’islam qu’il a développée dans son livre. Il développe les deux types d’islam radical qui pose des problèmes importants à l’Occident : l’islam radical d’imprégnation et l’islam radical révolutionnaire. Dans la troisième partie de sa conférence, il termine par des interpellations aux chrétiens et aux politiques par rapport à la place de l’islam dans notre société.

L’intégrale de cette conférence est aussi disponible sur DVD.

Maxtv/Theotv est une chaîne régionale qui, depuis l’automne 2017, diffuse des émissions chrétiennes sur la plupart de son temps d’antenne. Elle est accessible sur la majorité des bouquets de chaînes proposés par SwisscomTV, UPC et d’autres.

Shafique Keshavjee, « L’islam conquérant », DVD. Durée : 1’16 (intégrale). Prix : 17.- tout compris. Pour toute commande : admin (at) mimavision.ch.

Publicité

Twitter - Actu évangélique

Journal Vivre

Opinion

Opinion

TheoTV (mercredi 20h)

1er avril

  • «Un Dieu zéro déchet» avec Dave Bookless (Intelligence de la foi)
  • «Etes-vous facilement contrarié?» avec Camille Kursner (SPPA)
8 avril
  • «Il m'a donné un nom» avec Christine Gallay (CMI)
  • «Les projets de l'Eternel» avec Emmanuel Ziehli (Vitamine B)

myfreelife.ch

eglisesfree.ch

  • Coronavirus : les mesures à prendre proposées par la FREE et l'OFSP

    Ven 06 mars 2020

    Comme plusieurs unions ou fédérations d’Eglises, la FREE a proposé à ses Eglises membres de prendre les mesures suivantes en lien avec la propagation du coronavirus ou covid-19. Voici ce qui a été indiqué aux responsables des Eglises membres.

  • Partenariat avec la Ligue pour la lecture de la Bible

    Ven 12 avril 2019

    Le 6 avril 2019, lors de la Rencontre générale de la FREE, Philippe Thueler, Secrétaire général de la Fédération, a annoncé officiellement le partenariat entre la Ligue et la FREE pour la formation et le coaching des églises pour ce ministère.

  • Qui contacter en cas de soupçon d'abus sexuels sur les mineurs?

    Dim 03 mars 2019

    En complément à la nouvelle charte des moniteurs de l'enfance de la FREE, voici la liste des services et associations à contacter, selon les cantons, en cas de soupçon d'abus sur un mineur.

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

Blogs évangéliques

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !