Et si vous transmettiez les matches du Mondial de foot dans votre église ?

vendredi 30 avril 2010

Regarder un match de foot dans son salon, c’est sympa ! Faire la même chose dans une salle à plusieurs, ça l’est encore plus ! Comme pour la Coupe du monde de foot de 2006 en Allemagne ou l’Euro 2008 en Autriche et en Suisse, l’Alliance évangélique suisse propose de transmettre certaines rencontres dans votre lieu de culte ou dans votre salle de groupe de jeunes. Un nouveau DVD et des modèles de flyers sont même à disposition. Infos pratiques.

Le dimanche soir 11 juillet à 20h30, les yeux de la plupart des Suisses seront tournés vers l’Afrique du Sud. Ils seront même rivés sur leur petit écran pour assister aux exploits footballistiques des 22 acteurs de la finale du Mondial de foot. Ce sera l’apothéose d’un mois d’activités footballistiques intenses où l’équipe de Suisse aura aussi accompli son pensum. Et si vous faisiez de cet événement planétaire une occasion de rencontre pour les membres de votre Eglise, les gens de votre région ou les membres de votre groupe de jeunes ? Et pourquoi ne pas y associer un partage de l’Evangile, qui nourrit la vie spirituelle de plusieurs footballeurs de renommée internationale ?

Un DVD avec Kaka, Lucio et d’autres
L’Alliance évangélique suisse et l’association « Athletes in Action » mettent à disposition du matériel pour que cette transmission soit une fête. Il y a tout d’abord un DVD de 26 minutes , « Passion foot », avec le témoignage de stars du ballon rond comme les deux Brésiliens Kaka et Lucio, ou l’Italien Nicola Legrottaglie, ou l’Ivoirien Cyrille Domoraud. Ce DVD est disponible notamment en français, en allemand, en espagnol, en anglais, en arabe et en portugais.
Il y a aussi la possibilité de réaliser à bon compte des flyers et des affiches pour promouvoir les retransmissions. Il est aussi possible d’obtenir l’évangile de Luc spécialement édité pour les fans de foot.

Gratuit jusqu’à un écran de 3 m en diagonale
La transmission d’un match de foot sur grand écran est gratuite à deux conditions. La diagonale de l’écran ne doit pas dépasser 3 mètres. Par ailleurs, l’entrée doit être gratuite et les boissons ne doivent pas être vendues à un prix lourdement taxé.
Si la diagonale de l’écran dépasse 3 mètres, il en coûte 62fr40 par jour de transmission et 312 fr pour la transmission de tous les matches. L’Alliance évangélique suisse est prête à rassembler toutes les demandes pour les présenter à la Suisa, la société qui perçoit les taxes.
En plus, les organisateurs doivent s’acquitter d’une taxe de 26 fr. à Billag, s’ils ne l’ont pas déjà acquittée.
Bon Mondial !
Serge Carrel

Le site mis en place par l’Alliance évangélique suisse (en allemand)

Le site du DVD : « Passion foot » ou « The Prize ».

Publicité

Journal Vivre

Opinion

Opinion

Agenda

Événements suivants

myfreelife.ch

  • Pour les Terraz et les Félix, des choix porteurs de vie

    Ven 22 septembre 2023

    Abandonner la voiture et emménager dans une coopérative d’habitation ?... Deux couples de l’Eglise évangélique (FREE) de Meyrin ont fait ces choix qu’ils estiment porteurs de vie. « Le rythme plus lent du vélo a vraiment du sens pour moi », témoigne Thiéry Terraz, qui travaille pour l’antenne genevoise de Jeunesse en mission. « Je trouve dans le partage avec mes voisins ce que je veux vivre dans ma foi », lui fait écho Lorraine Félix, enseignante. Rencontres croisées. [Cet article a d'abord été publié dans Vivre (www.vivre.ch), le journal de la Fédération romande d'Eglises évangéliques.]

  • Vivian, une flamme d’espoir à Arusha

    Jeu 15 juin 2023

    Vivian symbolise l’espoir pour tous ceux que la vie malmène. Aujourd’hui, cette trentenaire tanzanienne collabore comme assistante de direction au siège de Compassion à Arusha, en Tanzanie. Mais son parcours de vie avait bien mal débuté… Nous avons rencontré Vivian au bureau suisse de l’ONG à Yverdon, lors de sa visite en mars dernier. Témoignage.

  • Une expérience tchadienne « qui ouvre les yeux »

    Ven 20 janvier 2023

    Elle a 19 ans, étudie la psychologie à l’Université de Lausanne, et vient de faire un mois de bénévolat auprès de jeunes de la rue à N’Djaména. Tamara Furter, de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE) au Brassus, a découvert que l’on peut être fort et joyeux dans la précarité.

  • « Oui, la relève de l’Eglise passe par les femmes »

    Ven 16 septembre 2022

    Nel Berner, 52 ans, est dans la dernière ligne droite de ses études en théologie à la HET-PRO. Pour elle, la Bible est favorable au ministère féminin. Et les communautés doivent reconnaître avoir besoin tant d’hommes que de femmes à leur tête.

eglisesfree.ch

eglise-numerique.org

point-theo.com

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !