La famille Fontaine, samedi soir à l’émission "Un air de famille" sur RTSun

vendredi 18 novembre 2016 icon-comments 3

La famille Fontaine s’apprête à concourir samedi 19 novembre, lors de l’émission musicale Un air de famille, sur RTS Un. Chrétiennes évangéliques, les deux sœurs et leur nièce vont interpréter un titre du groupe rock anglais Muse. A vos téléphones, prêts, votez !

Samedi 19 novembre 2016, à 20h40, la famille Fontaine chantera lors de l’émission-concours musicale Un air de famille, sur RTS Un. En compétition amicale avec deux autres familles, elle participe à la quatrième et dernière saison de l’émission.

En mai 2015, la famille Fontaine de Peseux était arrivée en finale de la saison de Un air de famille. Cette année, elle a été contactée par la RTS, avec 17 autres familles finalistes des années précédentes, afin de proposer un ultime tour de piste, une sorte de finale des finales, aux téléspectateurs.

« Nous avons réfléchi avant de répondre positivement, explique Rébecca Rousseau-Fontaine. En effet, l’année dernière, notre frère Luc nous avait entraînées dans l’aventure. Mais, cette fois, il n’est pas disponible. Nous avons finalement décidé de participer quand même, ma sœur Priscille, ma nièce Crystal et moi-même. »

Les trois sœurs ont décidé d’interpréter un titre du groupe de rock anglais Muse. « C’est un chant que nous aimons énormément, précise Rébecca Rousseau-Fontaine. Il parle de ne pas se laisser embrigader par le système, de ne pas se laisser prendre son identité. Le message de ce chant nous correspond beaucoup. »

Il y a une vingtaine d’année, encore enfants, Rebecca, Priscille et Luc chantaient avec leurs parents. En compagnie de la famille Cino, ils ont présenté l’Evangile dans le groupe musical Jude 25. Du reste, des représentantes de la famille Cino participent également à cette super-finale de Un air de famille. Elles ont concouru lors de l’émission du 12 novembre.

L’émission a ouvert des portes

A la suite de leur participation à la saison 2015 de Un air de famille, les membres de la famille Fontaine ont été invités à plusieurs manifestations populaires, dont la Fête des vendanges de Neuchâtel. « La commune de Peseux nous a également contactées, se souvient Rebecca Rousseau-Fontaine. Nous avons chanté pour des personnes âgées. Même les chansons rock ont été appréciées. »

Du coup, les deux sœurs ont préparé un spectacle à partir de leur répertoire. « Il s’agit essentiellement de reprises de chants variés. Mais ces chants reflètent notre état d’esprit : garder notre foi et notre espérance, quelles que soient les circonstances. » Elles répondent volontiers à des invitations. Rébecca et Priscille préparent également un album de chants chrétiens composés en famille.

Le samedi 19 novembre, dès la fin de l’émission et jusqu’au dimanche à minuit, il sera possible de voter pour la famille Fontaine en appelant au numéro de téléphone 0901 54 43 03.

Page Facebook de la famille Fontaine.

L’émission Un air de famille sur RTS Un.

3 réactions

  • Mel Grams vendredi, 18 novembre 2016 14:50

    Wow! Great article and picture. May God give you favor and bless many people!

  • Cédric De Bernardini dimanche, 20 novembre 2016 21:45

    Un grand bravo à la famille FONTAINE pour la qualité de leur prestation et pour ce qu'elles vont transmettre durant leur parcours dans l'émission. C'est magnifique de rayonner aussi dans le monde de la télévision.

  • Freymond lundi, 21 novembre 2016 22:22

    Bravo, vous avez un très grand talent et beaucoup d'humilité et une belle présence... soyez bénies. La bénédiction se transmet de génération en génération ...magnifique

Publicité

eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

  • Vaud-coronavirus : la distance sociale de 1,5 mètre doit être respectée dans les lieux de culte

    Ven 10 juillet 2020

    Les Eglises évangéliques vaudoises doivent modifier leurs pratiques lors des cultes qu’elles organisent. Fini la disposition « une chaise sur deux en quinconce ». L’établissement de listes de participants est requis.

  • Vevey, le 9 septembre: projection d’un documentaire produit par Christophe Hanauer sur les 7 Eglises de l’Apocalypse

    Ven 10 juillet 2020

    Le mercredi 9 septembre, Christophe Hanauer présentera au cinéma Astor à Vevey en première mondiale les deux premiers épisodes du documentaire « Les 7 Eglises de l’Apocalypse ». L’occasion de faire le point avec un producteur, passionné de la Bible, qui s’est rendu en Grèce et en Turquie pour inscrire le livre de l’Apocalypse dans son contexte historique. Images magnifiques et rencontres stimulantes de divers spécialistes !

  • Le «monde d’après»: le regard de Frédéric Baudin, pasteur et écologue

    Mer 08 juillet 2020

    La pandémie de Covid-19 a marqué notre printemps de manière indélébile. Elle a posé une rupture entre le monde d’avant et le monde d’après. Beaucoup se sont lancés dans des développements sur ce qui devrait changer à la suite de l’apparition de ce virus. Frédéric Baudin, écologue et pasteur dans l’Eglise évangélique libre d’Aix-en-Provence (F), présente ici comment cette crise offre une opportunité de changements. Entretien.

  • Dimanche 12 juillet: les cultes en ligne proposés par les Eglises FREE et d’autres ressources

    Jeu 09 juillet 2020

    La pandémie bouscule le quotidien de chacun et nous pousse à vivre l'Eglise autrement. Plusieurs Eglises ont repris les cultes en présentiel, tandis que d'autres, en parallèle, continuent de proposer les cultes en ligne. Vous êtes à la recherche d'un culte ce dimanche, parce que votre communauté a renoncé à se retrouver? Lafree.info vous propose des offres de remplacement issues des Eglises membres de la FREE ou d'autres communautés. Nous vous souhaitons un bon culte virtuel !

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !