« Béatrice Stockly, mort d’une chrétienne otage au Sahel » par Gabrielle Desarzens (portrait)

Si les circonstances de la mort de la Bâloise Béatrice Stockly ne sont pas claires, son frère avait essayé de plaider sa libération en s’adressant directement aux ravisseurs. Dans une vidéo postée sur Youtube, il leur rappelait que la toute jeune sexagénaire faisait partie de la vie de nombreuses personnes à Tombouctou, dans le nord-est du Mali, en plein Sahel.

Publicité

« Dieu m’a conduite. »

« Travailler dans une œuvre chrétienne n’est pas toujours facile. Il faut savoir pourquoi on est là ! » Rire en cascade et lunettes bien ajustées, Françoise Huguelet tire fin juin sa révérence à la FREE, qu’elle aura servie pendant 13 ans. Rencontre.

mardi 19 mai 2020

Migration : le prix barbare de l’eldorado européen

Passeurs sans foi ni loi, corruption, racket, prison, torture… Abdullahi Osmail a enduré une cruauté sans limite pour atteindre l’Europe. Il ouvre pour nous les pages du terrible périple qu’il a vécu de la Somalie, à l’Ethiopie, la Libye, l’Italie et la Suisse. Récit d’un résiliant.

Carole Pirker mardi 25 février 2020

"Mon identité n'est pas mon orientation sexuelle"

Les homosexuels sont pluriels. Loin des lobbys gays qui revendiquent le mariage pour tous, ou des enquêtes qui dénoncent l’homophobie des « thérapies de conversion », Joachim parle d’une identité surfaite qui réduirait tout son être s’il l’endossait. « J’ai des attirances pour les personnes de même sexe, mais ne suis pas que cela. J’ai en outre suivi des cours de « Torrents de vie », qui ne m’ont ni détruit, ni guéri de mes penchants, mais accompagné pour un temps sur mon chemin de vie. » Rencontre.

Le silence des femmes abusées est à combattre

Elle s’assied sur le canapé. Et souligne d’emblée la force des prises de paroles des femmes abusées : « En témoignant, on fait en sorte que les abuseurs ne gagnent pas. Et on avance. Il faut sortir du silence. » Ce troisième témoignage met en avant, ce vendredi 14 juin, le combat de plusieurs.

vendredi 14 juin 2019

Dick Marty : une vie au service de la justice

Des prisons secrètes de la CIA au trafic d’organes du Kosovo, en passant par la douloureuse situation des droits de l’homme en Tchétchénie, Dick Marty, 74 ans, est un homme qui a sans cesse dénoncé l’injustice. A quoi carbure celui qui continue à sa battre aujourd’hui en faveur de multinationales responsables ? « Mes racines protestantes ont contribué à me construire, c’est indiscutable », dit-il à Loèche-les-Bains, où il aime se ressourcer.

jeudi 06 juin 2019

« Abusée ? Osez en parler ! »

« Mieux vaut vivre avec des cicatrices qu’avec des plaies ouvertes. » C’est le message qu’Eliane (prénom d’emprunt), 67 ans, livre dans sa cuisine. Abusée enfant par son père, ancien des Assemblées évangéliques de Suisse romande, elle encourage les victimes à parler même si les actes remontent à des dizaines d’années. Pour guérir.

Page 1 sur 17

eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !