Un évangélique vaudois au Conseil national

mardi 20 octobre 2015 icon-comments 1

Le syndic de Montreux Laurent Wehrli vient d'être élu au Conseil national. Ce politicien apprécié est également membre de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE), à Clarens.

Lors du renouvellement de l'Assemblée fédérale, le 18 octobre, Laurent Wehrli a été élu au Conseil national. A 50 ans, ce mari, père de cinq enfants et grand-père de deux petites-filles a déjà tout un parcours politique derrière lui. Il est en effet député libéral-radical (PLR) et ancien président du Grand Conseil vaudois. Et depuis 2011, il exerce la charge de syndic de Montreux.

Mais Laurent Wehrli est également un membre actif de l’Eglise évangélique La Chapelle (FREE), à Clarens. Attentif à bien séparer ses activités politiques de son engagement ecclésial, il reconnaît que sa foi influence sa réflexion politique. Mais il précise : « Lorsque je fais un discours en tant que syndic, ce n'est pas un prêche ! »

Le syndic de Montreux n'hésite pas à mettre les communautés religieuses de sa ville au travail lorsque celles-ci ont l'occasion se rendre utiles. Par exemple, alors que quelque septante migrants érythréens sont accueillis depuis peu dans un abri de la Protection civile, le syndic a proposé aux Eglises de réfléchir à des manières de leur venir en aide.

Laurent Wehrli est reconnu par les pairs comme un homme politique efficace, droit et chaleureux. Selon le conseiller d’Etat Pierre-Yves Maillard : « Il est soucieux de tisser des liens avec toutes les sensibilités politiques ».

1 réaction

  • Christian Strahm mercredi, 21 octobre 2015 23:03

    L'élection de Laurent Wehrli au Conseil national me réjouis beaucoup, car je sais qu'il transmettra de bonnes valeurs à notre pays !

    Félicitations Laurent !

Publicité

eglisesfree.ch

LAFREE.INFO

  • Vaud-coronavirus : la distance sociale de 1,5 mètre doit être respectée dans les lieux de culte

    Ven 10 juillet 2020

    Les Eglises évangéliques vaudoises doivent modifier leurs pratiques lors des cultes qu’elles organisent. Fini la disposition « une chaise sur deux en quinconce ». L’établissement de listes de participants est requis.

  • Vevey, le 9 septembre: projection d’un documentaire produit par Christophe Hanauer sur les 7 Eglises de l’Apocalypse

    Ven 10 juillet 2020

    Le mercredi 9 septembre, Christophe Hanauer présentera au cinéma Astor à Vevey en première mondiale les deux premiers épisodes du documentaire « Les 7 Eglises de l’Apocalypse ». L’occasion de faire le point avec un producteur, passionné de la Bible, qui s’est rendu en Grèce et en Turquie pour inscrire le livre de l’Apocalypse dans son contexte historique. Images magnifiques et rencontres stimulantes de divers spécialistes !

  • Le «monde d’après»: le regard de Frédéric Baudin, pasteur et écologue

    Mer 08 juillet 2020

    La pandémie de Covid-19 a marqué notre printemps de manière indélébile. Elle a posé une rupture entre le monde d’avant et le monde d’après. Beaucoup se sont lancés dans des développements sur ce qui devrait changer à la suite de l’apparition de ce virus. Frédéric Baudin, écologue et pasteur dans l’Eglise évangélique libre d’Aix-en-Provence (F), présente ici comment cette crise offre une opportunité de changements. Entretien.

  • Dimanche 12 juillet: les cultes en ligne proposés par les Eglises FREE et d’autres ressources

    Jeu 09 juillet 2020

    La pandémie bouscule le quotidien de chacun et nous pousse à vivre l'Eglise autrement. Plusieurs Eglises ont repris les cultes en présentiel, tandis que d'autres, en parallèle, continuent de proposer les cultes en ligne. Vous êtes à la recherche d'un culte ce dimanche, parce que votre communauté a renoncé à se retrouver? Lafree.info vous propose des offres de remplacement issues des Eglises membres de la FREE ou d'autres communautés. Nous vous souhaitons un bon culte virtuel !

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !