"Martin Luther King ressuscite dans un livre du pasteur vaudois Serge Molla" par Gabrielle Desarzens

lundi 02 avril 2018

Martin Luther King a été assassiné le 4 avril 1968. Cinquante ans après, un livre du pasteur vaudois Serge Molla est en librairie sous le titre : Martin Luther King, prophète. « Parce que c’est quelqu’un qui, je crois, a porté une parole dans un temps particulier », explique-t-il.

Le pasteur afro-américain savait qu’on ne peut passer directement à Pâques sans traverser le Vendredi saint. Il n’a jamais perdu son espérance et a lui-même dit que Dieu peut ouvrir un chemin là où il n’y en a pas. « C’est déjà le message de Pâques et King n’a cessé de le répéter en invitant ses interlocuteurs à voir plus loin », indique le pasteur Serge Molla. Interrogé dans l’émission Babel qui sera diffusée le dimanche de Pâques 1er avril (à 11h sur RTS Espace 2 ndlr), il rappelle notamment que Martin Luther King a délivré un discours en 1965 à la fin de la longue marche de Selma à Montgomery, dont le refrain est How long ? Not long (ndlr : Combien de temps ? Pas longtemps.) « Car Dieu est au cœur du mouvement. C’est la bonne nouvelle : quelle que soit la dureté du chemin, il ouvre la route. Pâques est là. »

G.D.

L'émission Babel de Pâques est dédiée à la figure de Martin Luther King.

Publicité

eglisesfree.ch

  • Lieux de culte : plutôt adaptés que neutres

    Mer 18 décembre 2019

    « Pour être missionnels, doit-on désacraliser nos lieux de culte ? » Tel était le thème de réflexion de l’après-midi, lors de la Rencontre générale de la FREE, le 23 novembre 2019 à Nyon. Cette réflexion a été introduite, le matin, par une méditation de Myriam Matthey, pasteure dans l’Eglise évangélique « La Fraternelle », à Nyon. Ensuite, durant l’après-midi, une table ronde a rassemblé Marc Gallay, pasteur dans l’Eglise évangélique de Lonay, François Kunz, architecte à Genève et Jacques André, pasteur dans l’Eglise évangélique de Cologny. Il ne sera, semble-t-il, pas nécessaire de « désacraliser » nos lieux de cultes et de les transformer en salles polyvalentes pour les rendre missionnels. Par contre, ils auront souvent besoin d’être adaptés.

  • Rencontre générale: vers un nouveau modèle de financement de la FREE

    Mer 18 décembre 2019

    La Rencontre générale de la FREE, dans sa nouvelle formule, a en bonne partie été consacrée à la présentation d’un nouveau modèle de financement. Quant au thème de réflexion de la journée, il était consacré aux bâtiments d’Eglises, leurs caractéristiques « missionnelles » ou non.

  • Inondations au sud du Laos: le riz vient à manquer dans certains villages

    Jeu 05 décembre 2019

    Les inondations du début du mois de septembre dernier dans les six provinces du sud Laos sont passées inaperçues pour la majorité des Européens. Trois mois après, les cicatrices laissées par cette catastrophe restent profondes.

  • Soutenez l'Action de Noël 2019 au Sénégal et en France

    Jeu 05 décembre 2019

    Vous pouvez soutenir ces deux projets et obtenir des informations supplémentaires à leur sujet sur les sites internet www.eglisesfree.ch et www.sme-suisse.org.

LAFREE.INFO

Instagram

Suivez-nous sur les réseaux sociaux !